Ablation d'une sonde jj

Utilisateur anonyme - 26 août 2020 à 17:03
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 août 2020 à 17:56
Bonjour, 
svp, suite à une ablation de sonde jj gauche il y a deux jours je ressens tjrs des pictotements à coté du diaphragme gauche un peu au dessous du thorax à gauche, ainsi que des petites douleurs en bas du dos à gauche (tour de rein gauche). Je me demande si cela est normal?  Je signale que la montée de la sonde a été faite suite à une colique néphretique accomapgnée d'une hydronéphrose dont l'origine n'a pas été identifée par l'urologue en l'absence d'une lithiase/calcul. J'ai fait le bilan sanguin, et tout est dans la normalité, j'ai fait aussi le scanner et un kyste rénal de 22*30 mm a été identifié, mais l'urologue m'a dit que le kyste n'est pas un problème. Sinon le reste du bilan uro scanner montre un fonctionnement normal des reins. J'ai effectué un ECBU aussi et il est négatif. Le médecin m'a préscrit LOVANIC 500mg. 

Je précise que depuis cette colique je suis tout le temps stressée, et anxieuse. Ce qui me dérange ce sont ces picotement et douleurs post ablation dont je vous ai parlés au dessus.

Merci de m'éclairer à ce porpos! 
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
26 août 2020 à 17:23
Bonjour,

Vu le contexte et les problèmes rénaux précisés, il est indispensable de prendre l'avis de votre urologue.
1
Utilisateur anonyme
26 août 2020 à 17:43
D'accord, merci de votre retour. En effet ce dont j'ai peur c l'insuffisance rénale. J'espère que les symptomes présentés ci dessus ne sont pas signes d'une telle pathologie.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
26 août 2020 à 17:56
Une insuffisance rénale ne se manifeste pas de cette façon. Elle se détecte principalement par un bilan sanguin : dosage créatinine, clairance créatinine, débit de filtration glomérulaire, etc ...
0