Peur d avoir un cancer de la gorge

Signaler
-
Messages postés
99072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j ai des fourmillements autour de la bouche dans les membres des palpitations mon cœur qui s emballe je suis suivie par un cardiologue Ras une sensation de malaise tremblement de la main gauche et des problèmes digestifs j ai passé un scanner thoraco abdomino pelvien a part un intestin trop long et une calcification aortique j ai fait une prise de sang avec même les marqueurs ras j ai un facteur rhumatoïde un peu élevé je n arrive plus à vivre correctement je ne sais pas ce que j ai mon médecin me dit que c est nerveux et j ai perdu un peu de poids

4 réponses

Messages postés
99072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
13 492
Je ne puis que te conseiller de reprendre une psychothérapie et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Messages postés
99072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
13 492
Bonjour,
Ton médecin à sans doute raison car si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Ce n est pas un cancer de la gorge je demandais des explications Début mai de cette année j ai eu un problème gynécologique avec des pertes marrons prélèvement ras et frottis ras mais tous ces symptômes sont réels et me pourrissent la vie ces fourmillements et autres symptômes me font penser à une maladie grave j ai été suivi par un psychiatre anti dépresseur et anxiolytique mais cela ne passe pas
Messages postés
99072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
13 492
" j ai été suivi par un psychiatre etc..."
C'était quand et pendant combien de temps ?
J ai été suivi plus de 2 ans de mars 2016 à septembre 2018 avec traitement Deroxat et en ce moment un peu de lexomil et en plus j ai les mains moites et des sueurs
Messages postés
99072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
13 492
As tu pu bénéficier d'une psychothérapie au long cours ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Oui les séances avec le psy m avaient fait du bien mais cette fois ci ce n est pas la même chose je sens que mon corps combat quelque chose c est très angoissant et j ai vrevu mon psy il m avait redonné du deroxat qui cette fois ci ne m avait pas réussi