Urticaire après avoir mangé du ceviche
Bonjour,
J'ai eu une réaction cutanée après avoir mangé du ceviche de cabillaud (éruption de plaques rouges et en relief dans tout le corps ainsi que des démangeaisons intenses). Je mange de ceviche et des poissons cru depuis des années et c'est la première fois que ça se présent.
La question : Est-ce que c'est un épisode isolé ou est-ce que j'ai besoin d'arrêter de manger du cabillaud, de poisson en générale ou de poisson cru?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai eu une réaction cutanée après avoir mangé du ceviche de cabillaud (éruption de plaques rouges et en relief dans tout le corps ainsi que des démangeaisons intenses). Je mange de ceviche et des poissons cru depuis des années et c'est la première fois que ça se présent.
La question : Est-ce que c'est un épisode isolé ou est-ce que j'ai besoin d'arrêter de manger du cabillaud, de poisson en générale ou de poisson cru?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Urticaire après avoir mangé du ceviche
- Urticaire photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Urticaire cholinergique - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Toujours faim même après avoir mangé - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Urticaire chronique : photo, cause, quels symptômes ? - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Urticaire géant - Accueil - Maladies et infections de la peau
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42219
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 avril 2025
27 499
24 août 2020 à 18:18
24 août 2020 à 18:18
Les causes d’une urticaire sont nombreuses et difficiles à identifier
Il faut consulter un allergologue pour en savoir plus et confirmer ce qui n’est qu’une hypothèse
Mais en attendant il faut éviter cet aliment et avoir un traitement adapté en cas de récidive
Donc voir déjà un médecin
Il faut consulter un allergologue pour en savoir plus et confirmer ce qui n’est qu’une hypothèse
Mais en attendant il faut éviter cet aliment et avoir un traitement adapté en cas de récidive
Donc voir déjà un médecin
24 août 2020 à 19:11
24 août 2020 à 19:34