Urticaire après avoir mangé du ceviche

Moneck - 24 août 2020 à 17:23
 Moneck - 25 août 2020 à 14:56
Bonjour,
J'ai eu une réaction cutanée après avoir mangé du ceviche de cabillaud (éruption de plaques rouges et en relief dans tout le corps ainsi que des démangeaisons intenses). Je mange de ceviche et des poissons cru depuis des années et c'est la première fois que ça se présent.

La question : Est-ce que c'est un épisode isolé ou est-ce que j'ai besoin d'arrêter de manger du cabillaud, de poisson en générale ou de poisson cru?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 août 2020 à 18:18
Les causes d’une urticaire sont nombreuses et difficiles à identifier
Il faut consulter un allergologue pour en savoir plus et confirmer ce qui n’est qu’une hypothèse
Mais en attendant il faut éviter cet aliment et avoir un traitement adapté en cas de récidive
Donc voir déjà un médecin
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai déjà vu un médecin en urgence, mais pas un allergologue. Par contre il ne m'a pas dit s'il faut éviter ce type d'aliment dans le futur.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Moneck
24 août 2020 à 19:34
Tant que tu n’as pas vu un allergologue il faut l’éviter
0
Merci beaucoup !
0