Retard de règles 9j

Are - Modifié le 23 août 2020 à 22:25
 Are - 24 août 2020 à 00:02
Bonjour, j'ai une petite question, je vous explique : mon chéri et moi avons pris la décision d'avoir un enfant, ça faisait un moment que nous y pensions. Habituellement mon cycle est de 35 jours, ça fait des mois et des mois qu'il est comme ça, et la dernière fois que j'ai eu mes règles c'était le 10 juillet (ça à duré 5j comme toujours).
Je devais donc avoir mes règles le 14 août, nous sommes au 23 et je n'ai toujours rien, pas de légères pertes rouges ou quoi que ce soit, vraiment rien. J'ai donc fait un test de grossesse au bout de 5j de retard qui s'est avéré négatif.
Je me demande si c'est tout de même possible qu'il y ait une éventuelle grossesse parce que j'ai des douleurs de règles, mais qui sont moins fortes qu'habituellement, ça dure quelques secondes, j'ai des crampes et ensuite ça repart, je n'ai pas le besoin de prendre de médicaments pour soulager la douleur, alors qu'habituellement je dois en prendre plusieurs fois par jour tellement que ça me bloque au quotidien.
Pensez vous que j'ai fait le test trop tôt, et d'après vous quel jour serait l'idéal pour en refaire un ou faire une pds afin d'en savoir plus? Ça me tracasse car mon conjoint et moi aimerions vraiment, mais c'est la première fois que j'ai autant de retard, ça m'est seulement arrivé 3-4 fois d'avoir des minis nausées et de ne pas me sentir très bien, mise à part ça rien du tout.. J'ai l'impression aussi que je commence à avoir un ventre un peu plus rond, mais habituellement je suis toujours ballonée quand j'ai mes règles aussi.. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'appréhende ce qui est fausse couche aussi..avez vous déjà eu la même chose et qu'est ce que cela a donné pour vous?
Merci de vos réponses

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
23 août 2020 à 23:03
Bonjour,

Faire une prise de sang après 8/10 jours de retard de règles ou 3 semaines après le dernier rapport à risque et pas avant.

Les tests urinaires ne sont fiables à 100 %.
2
Bonjour, d'accord merci beaucoup pour votre réponse, donc vu que je n'ai toujours rien de toutes manières avec la prise de sang je serais fixée et elle ne sera pas trop précoce ?
Ou est-il aussi possible que mon cycle aït été plus long au final, que je sois enceinte mais que le taux de bêta hcg soit trop faible pour être détecté s'il y a eu un petit dérèglement ?
0