Traitement de la goutte

djemai - 23 janv. 2009 à 20:26
john000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 24 janv. 2009 à 01:38
Bonjour,
J' ai des douleurs atroces qui m'arrivent de temps en temps chaque fois l'un des pied au niveau de l'orteil et sa region , j'ai prix souvent de la colchicine et biensure des AINS .
Avant j'avais cru que ces douleurs concernaient une ancienne fracture mal traitée ou une luxation , entorse ou qq chose comme ça finalement c'etait la maladie de la goutte que je ne connaissais meme pas avant .
on m'a dit que c'est la maladie des riches , mais moi ne suis qu'un simple fonctionnaire ne vivant que tres simplement donc viandes rare poissons tres rarement etc....
donc les acidees uriques dont on parle d'ou est ce qu'ils proviennent puisque je vis generalement de nouritures tres simples.
On vient de me dire que la piqure d'abeilles est tres efficace pour le traitement de la goutte est ce que c'est vrai ?? et comment se fera ce traitement puisque je l'ai su par hasard chez un malade de la goutte mais qui n'est pas instruit.
en ce moment meme où j'ecris j'ai des douleurs insupportables malgre la prise d'AINS en plus de la pommade AI.
Voilà tout en remerciant tous ceux qui contribuent pour la reussite de cette rubrique santé.
A voir également:

1 réponse

john000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 17
24 janv. 2009 à 01:38
Bonjour,
Va voir ton médecin traitant, il pourra ausculter ton pied, pour voir si c'est bien de la goutte. De plus, des traitements existe, comme tu l'a dis, colchicine, mais aussi un traitement de fond si nécessaire. Donc le mieu pour toi c'est d'aller consulter.
Cordialement.
1