J'ai l'impression de prendre du poids très rapidement

Fermé
JulieEtVivi - 17 août 2020 à 22:15
 JulieEtVivi - 18 août 2020 à 09:55
Bonjour,
J'ai 29 ans et depuis que j'ai passé la puberté, j'ai toujours été assez sportive en faisant vachement attention ma ligne surtout qu'il est très important de se maintenir en bonne santé et encore plus de se sentir bien dans sa peau car, comme on dit, ''un esprit sain dans un corps sain'' ! Bref. Je m'emporte un peu là...Tout ça pour dire que depuis mon adolescence, quand je me retrouve à ne plus faire de sport pendant quelques jours (par exemple 3 jours de pluie consécutive), je prends très rapidement du poids sans même changer mes habitudes alimentaires... Quand je dis très rapidement ça peut être plus de 3kg en 3j et ça se voit aussi physiquement, c'est d'ailleurs ça qui m'inquiète ; je prends facilement du ventre et des fesses...
Je risque peut être de passer pour la fille qui s'inquiète quand elle prend 3g ou bien celle qui se plaint d'être grosse alors qu'elle est toute fine mais je voulais juste savoir si c'était normal de prendre du poids comme ça...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 août 2020 à 23:52
Cela peut arriver
Mais je crois surtout que tu en fait une obsession alors que tu n’as sûrement aucun problème
Arrête déjà de te peser sans arrêt
0
Merci pour le retour même si je m'attendais à une réponse dans ce genre... Déjà je ne me pèse pas ''sans arrêt'', c'est juste que depuis quelques temps je me préoccupe de savoir si c'est normal de prendre du poids aussi vite et c'est pourquoi je me pèse de temps à autres dans mes périodes de ''pause sportive'' pour ainsi avoir des chiffres qui puissent prouver ça et pas seulement juste des impressions...
0