Besoin de conseil urgent

Louloute - 16 août 2020 à 23:32
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 août 2020 à 08:20
Bonsoir à toutes
Je suis nouvelle ici cest la première fois que j'ose poser mes questions ici
Voila jai 2 enfants d'une première union et je suis avec mon conjoint depuis 4 ans et essayons d'avoir un enfant je ne prend plus de pilule ni met de contraceptif depuis 3 ans jai un cycle menstruel régulier mes dernières règles date de fin juin le 29 jusqu'au 1er juillet 2020 sauf que nous sommes au mois d'août et jai mal aux tetons depuis 5 jours et eu mal en bas du ventre coté droit pendant 2 jours comme si j'allais avoir mes règles.
Je précise que lorsque mes règles doivent arrivé jai mal à la poitrine pendant 1 semaine 1 semaine avant mes règles.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ça et si cetait du a une grossesse ou autre je voudrais faire un test de grossesse mais préfère attendre fin août pour voir si mes regle arrive ou pas qu'en pensez vous merci a celle qui me répondront

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
17 août 2020 à 08:20
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ça"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
0