Sensation de déséquilibre vertige

Fermé
Amelyssane - 16 août 2020 à 20:22
 Delph - 1 nov. 2022 à 20:12
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd’hui faute de réponses à mes questions au vu de la période en cours (vacances en août de la plupart des professionnels de ma ville).
Il y a plus de deux semaines, j’ai tenté de me remettre au sport et me suis inscrite en salle.
J’ai 24 ans, je ne suis pas très sportive, très menue (1m 62 pour 47kg) et je suis fumeuse.
J’ai voulu me mettre au tapis de course pour mon cardio, aussi la première fois j’ai fais 20 min et ai constaté des vertiges à la fin de la séance mais qui n’ont duré que quelques minutes.
J’ai fait ensuite la semaine qui suit 30 min sans interruption sur le tapis et ai ressenti les vertiges de manière plus intense, il faisait très chaud ce jour là malgré la climatisation. La sensation s’est dissipée dans l’après midi après une douche et un bon repas mais j’ai ressenti une grosse fatigue et me suis couchée très tôt.
Depuis j’ai cette sensation constante de manque d’équilibre plus un soucis de perception, j’ai eu des nausées et vomissements qui se sont dissipés, fatigue, sensation de faiblesse. Je suis allée plusieurs fois aux urgences et ai subis plusieurs prises de sang et un scanner crânien. A priori ce ne serait pas une cause neurologique et ils pensent à de l’hypotension orthostatique.
J’ai toujours eu une petite tension et je fais très attention à mon alimentation depuis ce diagnostic (je dois porter en plus des bas de contention) je bois beaucoup d’eau je mange salé, je me fais des infusions à base de réglisse aubépine et romarin.
Aujourd’hui cela fais 3 semaine que je suis dans cet état et pas de grosses améliorations.C’est en dent de scie. Et je me sens toujours mieux le soir.
Est ce normal de peiner à se remettre de cette séance ? D’être arrêtée quasi un mois pour une chute de tension ? Dois-je m’inquiéter que cela mette autant de temps ?
En vous remerciant de vos retours ;)

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
16 août 2020 à 20:28
Cela mérite un autre avis car Il faut continuer le bilan et voir un Orl tres rapidement
1
Bonsoir,

Je vous remercie de votre retour.
J’ai oublié d’être plus précise dans mon post initial.
J’ai bien vu deux Orl.
Ils n’ont rien détectés et j’ai même passé un audiogramme car j’ai parfois la sensation que mes oreilles se bouchent par moments.
Rien a signaler niveau orl.
Le dernier consulté a appuyé sur l’hypotension et pense à un traumatisme survenu pendant ma séance de sport qui expliquerait cette hypotension.
L’ennui c’est que je n’ai jamais su ce qu’elle entendait par « traumatisme » (physique ? Psychologique ?) il est vrai que j’ai eu de forts vertiges à la suite de la séance et que ça a durer une bonne 30 aine de minute et j’étais seule dans la salle à ce moment là donc j’ai eu peur de faire un malaise.
La cause neurologique a été balayée par le scanner et on m’a fait des tests debout les yeux fermés confirmant que ce ne serait en rien neurologique.
J’ai quand même très peur d’avoir quelque chose de grave bien qu’on m’ait rassuré à ce sujet en me disant que mon angoisse aggraverait les choses.
0
Je précise par ailleurs que j’ai vu un Orl, pas de cristaux pas de soucis d’oreille interne.
J’angoisse énormément vu que le soucis perdure depuis presque 3 semaines. Et les fortes chaleurs ne doivent rien arranger vu que je dors très mal. J’ai quasiment stoppé la cigarette. Ce qui me pose problème c’est qu’aucun des médecins vus n’a pu me donner une explication sur la cause de cette hypotension (pour moi ça vient forcément de cette séance de sport puisque ça allait très bien avant), qu’est ce qui a pu causer ça et pourquoi ça met autant de temps à partir. Merci d’avance pour vos réponses ;)
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
16 août 2020 à 22:25
As tu consulté un cardiologue?fait un holter ?
0
Amelyssane > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
16 août 2020 à 22:26
Non je n’ai pas encore vu de cardiologue
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Amelyssane
16 août 2020 à 22:38
Cela s’impose maintenant
Et si le bilan cardiologique est négatif il faudra prendre l’avis d’un médecin de médecine interne
0
Amelyssane > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
16 août 2020 à 22:41
D’accord j’en prends bonne note je vous remercie. A quoi pensez vous ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Amelyssane
16 août 2020 à 22:47
Nous n’en sommes pas encore à poser un diagnostic
Tiens nous au courant après avoir vu un cardiologue
0

Bonjour,

J'ai eu un peu la même chose que toi.... Ou en es tu ? As-tu trouvé la cause finalement ? 

0