Rapport non protege

Carla_12332 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 15 août 2020 à 23:45
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 août 2020 à 21:06
Bonjour, je me permets d’écrire ici je ne connais pas trop bien ce forum mais on me l’a conseillé.
Donc par où commencer, il faut savoir que j’ai arrêté ressemant la pilule (choix personnels bouffer des hormones tout les soirs ne me plaisais pas) à la fin de ma plaquette au pilule rouge de placebo (Optilova) à la 4ème de placebo donc il en rester encore 3 dont je n’est pas pris.

J’ai eu un rapport non protéger avec éjeculation 5 jours après l’arrêt de la pilule, donc logiquement il a des risque que je sois enceinte, j’ai calculer mon ovulation était dans 5 jours.
Depuis quelque jours j’ai des symptômes que je n’est absolument jamais eu, mal au bas du dos je me sens lourdes me baisser me fait très mal, des grosse crampes musculaire un peux de partout, mal au bas du ventre c’est tout dur j’ai des ballonnements énormes beaucoup de fatigues mais aucune nausée à part peut être le matin mais c’est parce que je n’est rien manger.
Et il faut savoir que j’ai eu un rapport protéger sous pilule un jour avant de l’arrêter mais vue que j’ai arrêter au final sa n’a pas protéger vue qun spermatozoide reste 3jours dans un corps ?

Mes questions sont :
Est ce que je peux avoir un risque de grossesse ?
Je peux faire un teste de grossesse maintenant même si cela est tôt sa peux marcher chez certaines femme ?

Merci d’avance à toutes !

1 réponse

Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 402
Modifié le 16 août 2020 à 00:02
Bonjour

Les spermatos restent en vie 5 à 7 jours dans ton corps après un rapport.

La non reprise de la pilule provoque le réveil de l’ovulation. Tous les rapports depuis 7 jours AVANT l’arrêt sont à risques de grossesse.

Comment ça se fait que vous avez pas prévu de contraception en relai à la pilule ? Ton homme est au courant ?

Tout ce que tu décris = effets secondaires de l’arrêt de la pilule. Ton corps se réveille. Non ça signifie rien.

L’ovulation ne se calcule pas. Elle peut débarquer n’importe quand. Même durant les règles. Et même parfois 2x.

Comptes 3 semaines depuis date DERNIER rapport et fais un test.

;)

1
Carla_12332 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
16 août 2020 à 00:02
Nous voulons un enfant plus précisément, il le savait pour ça que j’ai arrêter la prise de la pilule.
Sert tout ses symptômes sont dû à l’arrêt de la pilule mais se n’est pas des signes de grossesse ?
On m’a dit que apres l’arrêt de la pillule on avait plus de chance de tomber enceinte que les femmes qui ne la prenez pas car notre corps était réactif ?
0
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 402 > Carla_12332 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
16 août 2020 à 00:03
Ok. Alors:

Les contraceptions hormonales SUPPRIMENT l’ovulation. Ton corps est totalement en mode pause durant tout le temps de sa prise.

L’arrêt d’une contraception hormonale provoque un gros dérèglement car ton corps se remet en route

L’absence de règles en fait partie comme une quantité d’autres choses (abscence de regles (=aménorrhée) durant plusieurs mois, ou trop de règles, saignements décalées et arrivant n'importe quand, douleurs aux ovaires ( ils se remettent en route), douleurs aux seins (les hormones se reveillent et peuvent être mal dosées au début), dérèglement hormonal global ( ca se remet en route mais le corps met du temps a bien rééquilibrer tout ça), chez certaines femmes les hormones mal dosées peuvent provoquer une montée de lait (=galactoree), montée d'acnée comme à l'adolescence, changements brusque d'humeur voire depression dans certains cas, transpiration excessive du au mauvais dosage d'hormones toujours) etc...
Ce dérèglement dure en moyenne 3-6 mois. Mais chez certaines femmes ça peut aller jusqu’à un an. Une absence de règles de moins d’un an est parfaitement normale.

On compte 5 semaines post date arrêt des hormones de synthèse pour faire une pds. Afin d’avoir un résultat fiable à 100%.

Si négatif un test pipi 1x par mois suffit amplement. Jusqu’à ce que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++.

Vous avez des rapports à quelle fréquence ?
0
Carla_12332 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 > Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024
16 août 2020 à 00:11
merci beaucoup à toi !
J’espere que cela va passer car j’ai terriblement mal au bas du ventre c’est tout dur et au bas du dos et aussi j’ai oublier de préciser mais j’ai terriblement toujours envie d’uriner c’est horrible et sa me pique aussi c’est normal ?
0
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 402 > Carla_12332 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
16 août 2020 à 07:23
 envie d’uriner c’est horrible et sa me pique aussi 


non. Cystite ? Consulte ton médecin traitant rapidement.
0
Carla_12332 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 > Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024
17 août 2020 à 21:00
c’est grave ?
Cystite?
0