Toux nocturnes depuis des annee
Bonjour,
J'ai une toux nocturnes qui empêche de dormir depuis plusieurs annees ça me chatouille dans la gorges et fais tousser, j'ai fais tous les test allergie, radio poumons test a l effort médicament pour reflux gastrique , ventoline etc.. rien a faire on me dit que j'ai une hypersensibilité bronchique mais on me propose aucunes solution que faire , sachant que je fumés très peu 4cigarette par jour et il est vrai que je suis en contact clim tous les jours .merci pour votre avis
J'ai une toux nocturnes qui empêche de dormir depuis plusieurs annees ça me chatouille dans la gorges et fais tousser, j'ai fais tous les test allergie, radio poumons test a l effort médicament pour reflux gastrique , ventoline etc.. rien a faire on me dit que j'ai une hypersensibilité bronchique mais on me propose aucunes solution que faire , sachant que je fumés très peu 4cigarette par jour et il est vrai que je suis en contact clim tous les jours .merci pour votre avis
A voir également:
- Toux nocturnes depuis des annee
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Toux jusqu'à vomir adulte - Accueil - ORL
- Cancer du poumon toux nocturne - Accueil - Cancer
- Laryngite toux nocturne - Accueil - ORL
- Quinte de toux - Accueil - ORL
3 réponses
Peut être aussi une toux psychogène ?
Revoir quand même un pneumologue par précaution
Faire sûrement aussi un test de provocation bronchique
Revoir quand même un pneumologue par précaution
Faire sûrement aussi un test de provocation bronchique
Bonjour,
Perso, j'insisterai du côté des reflux gastriques.
Dors tu à plat ou avec oreiller ?
Perso, j'insisterai du côté des reflux gastriques.
Dors tu à plat ou avec oreiller ?
Fibro normale ? Mais Sûrement plusieurs facteurs associés
Tres compliqué le problème de toux chronique surtout avec les roux psychogènes
Tres compliqué le problème de toux chronique surtout avec les roux psychogènes
Mais le test de provocation se fait en vous faisant inhaler de l’histamine afin de déterminer à quelle dose vous déclenchez une crise . Cela permet de faire le diagnostic précis d’hyperreactivité
Si la piste du reflux est vraiment éliminé il faut reprendre rdv avec un autre pneumologue pour avoir un second avis mais également avec un Orl ( scanner des sinus fait sûrement) et si tout est négatif se pencher sérieusement sur la piste psy
De toutes manières le psy intervient toujours dans ce type de pathologie chronique
Il faut commencer à agir : sport, relaxation , yoga ... et peut être quelques consultations avec un psy