Rêver d'une chose et avoir la sensation qu'elle s'est produite.

illuminaughwty - 11 août 2020 à 00:36
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 août 2020 à 07:11
Bonjour / bonsoir,
À vrai dire, c'est quelque chose qui m'est arrivé hier soir.
J'ai rêvé d'une maison, en pleine forêt où j'étais, c'était paisible, il y avait une rivière, une cascade, une vie de rêve.
Je suis une grande fan de l'anime Shingeki No Kyojin (l'attaque des titans) mais ce n'est qu'un détail. Revenons au sujet, je me souviens de ce rêve parce que ça m'a extrêmement troublé. Dans celui-ci, je sortais de chez-moi afin de rejoindre quelqu'un, qui était justement un des personnages de cet anime, elle se nomme Annie. Elle était au-dessus d'une cascade je crois, je ne me souviens plus trop de ce fait là, mais je crois que c'était bien ça.
Nous étions en face de chez moi, et je m'étais assise à ses côtés. J'avais pris sa main dans la mienne, entrelacée nos doigts et puis on s'était mise à fixer le ciel en parlant de quelque chose, je ne me souviens non-plus du sujet. Et puis, après quelques minutes, c'est là que je me suis réveillée.
Ce qui m'a autant troublé, c'est le fait que j'avais la véritable sensation qu'il y avait une chaleur sur ma main, comme si quelqu'un m'avait tenu réellement la main. Et également que je me sentais… apaisée ? Vous voyez ce sentiment ? J'avais l'impression d'être dans les nuages, j'avais incroyablement bien dormi, je me sentais heureuse, c'était agréable.

M'enfin, ça m'a troublé et j'aimerai savoir si ça a une certaine signification… Je vous avoue être complètement perdue.

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
11 août 2020 à 07:11
Bonjour

Un rêve peut être l'expression symbolique de n'importe quoi et tu ne trouveras pas d'explications sérieuse sur le Net.
0