Pilule Optiliva

Résolu
Samsung.Jo - 10 août 2020 à 23:26
Radinoz Messages postés 12390 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 12 août 2020 à 06:08
Bonjour, depuis quelques mois je suis sous pilule Optilova, j’ai énormément chercher des réponses à ma questions mes aucunes n’avait de réponse.

J’ai pris ma dernière pilule blanche, le lendemain j’ai eu un rapport non protèger. Sachant que Optilova n’élimine pas les spermatozoide (a ce que j’ai compris), et qu’ils ont une durée de vie de 12 à 24h (je crois) j’aimerais savoir si il y as une possibilité de tomber enceinte?
Sachant que la fin de plaquette son les pilules rouges inactif pour avoir les règles et que cela fait déjà trois jours que je n’ai rien..

Merci d’avance pour vos réponses!

1 réponse

Radinoz Messages postés 12390 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 403
10 août 2020 à 23:32
Bonjour

Optilova SUPPRIME l’ovulation! C’est comme ça qu’elle te protège.

Et évidemment tu es protégée non stop Y COMPRIS DURANT LES PLACEBOS.

Qui dit pas d’ovulation = dit aussi pas de règles. Les saignements des placebos sont des effets secondaires. Possible mais non obligatoire. Certaines femmes n’en ont d’ailleurs jamais.

Tu ne dois jamais t’en préoccuper.

Recommence bien une nouvelle plaquette à la date prévue. Tout ceci n’a pas la moindre importance.

;)
1
Ce qui veut dire que si je n’ai pas mes règles durant les pilules inactif cela ne veut rien dire?

Même si d’habitude, sous pilules inactifs j’ai mes règles?
0
Radinoz Messages postés 12390 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 403 > Samsung.Jo
11 août 2020 à 15:50
non c'est pas des règles. c'est des saignements de privation. provoqués artificiellement par les comprimés rouges.

non ça veut rien dire.
sous pilule tu dois oublier toutes ces histoires de règles, ça existe pas...
0
Samsung.Jo > Radinoz Messages postés 12390 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
11 août 2020 à 19:31
D’accord merci! Mais ducoup.. A quoi ça sert de prendre les pilules inactifs? Pourquoi ne pas directement prendre les pilules blanches à la chaîne?
0
Radinoz Messages postés 12390 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 403 > Samsung.Jo
Modifié le 11 août 2020 à 19:56
Il faut remonter à l'histoire des premières pilules pour comprendre pk on est protégé durant la pause...

Les toutes premières pilules mises sur le marché se prenaient toujours en continu et les femmes n'avaient plus de règles...

Mais il y a eu des plaintes, des peurs, parce que pour certaines c'était "contre-nature" de ne pas avoir de règles... Donc les chercheurs ont créer une pilule sur 3 semaines uniquement + 1 semaine de pause...

1 semaine en plus qui ne sert à rien... à part à provoquer des saignements, pour faire "croire" à des règles...

Durant les 3 premières semaines, tu emmagasines assez d'hormones de synthèse dans ton corps pour continuer à être protégée encore 1 semaine de plus...

Maintenant pour éviter d’oublier de recommencer une plaquette après la pause, on a des pilules comme la tienne avec des placebos pour bien garder l’habitude de prendre 1 comprimé par jour et ne pas oublier donc de reprendre une plaquette.

Mais effectivement la pause comme les placebos ne sont pas obligatoires et tu peux enchaîner autant que tu veux... et que ton corps le supporte.

Il faut tester. Certaines femmes ne supporte pas les enchaînements (effets secondaires +++ durant l’enchaînement) et d’autres peuvent enchaîner plusieurs plaquettes sans rien ressentir de négatif...

Généralement les femmes qui enchaînent non stop font des pause (max 7 jours) toutes les 5-6 plaquettes.

—>

Y a juste un truc à faire attention. C’est l’oubli lors d’un enchaînement:

l'oubli durant l'enchaînement est considéré comme une mini-pause de 1 jour...
donc 2 solutions:

- soit tu profites de l'oubli pour faire une pause de 7 jours max en comptant l'oubli comme 1er jour de pause et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite

- soit tu commences IMMEDIATEMENT une plaquette entière

la plaquette entamée = à garder en réserve ou pour un autre mini enchaînement.
0
Samsung.Jo > Radinoz Messages postés 12390 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
12 août 2020 à 01:15
D’accord!! Merci beaucoup pour ta réponse cela m’as vraiment aider!
0