Je ne le reconnais plus suite à son anévrisme

fallot - 10 août 2020 à 12:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 août 2020 à 13:21
Bonjour,
Cela va faire 2.5 ans que mon mari a fait une rupture d'anévrisme. Il n' a plus de séquelles physiques. En revanche, il y a bcp de séquelles invisibles et c'est bien là le + compliqué aujourd'hui. Car comme son nom l'indique c'est invisible! Il n'y a donc que ma fille de 13 ans et moi qui voyons le handicap de mon mari au quotidien: fatigabilité, manque de concentration, perte de toute émotion, et surtout il n'a plus de filtre et peut, sans hésiter, ni surtout regretter, m'envoyer des phrases assassines à longueur de temps. avec des mots très violents!!! Me traitant d'incapable, me reprochant de ne jamais l'aider (alors que je m'occupe de notre fille: école, devoir, sport, habillement...), des courses, du ménage, que je vais au travail tous les jours. Il sort très peu et ne veut plus aller dans 1 magasin...On ne doit pas faire de bruit à la maison quand il se concentre, il souffle si on passe trop prés de lui ou peut même vous lâcher un "dégage" ou "ta gueule" franc et direct. J'ai l'impression qu'il en veut à la terre entière et la terre entière c'est moi!!!! J'essaie de tenir juste pour ma fille mais là ça devient trop dur. j'appréhende tous les soirs de rentrer chez moi car je me dis, ça va être quoi ce soir comme reproche??? Le pire, c'est quand il me dit que s'il est comme ça, c'est de ma faute, je n'ai qu'à pas provoquer les situations qui pourraient l'énerver... J'ai tenté d'en parler au médecin qui a juste soulever les épaules...et puis mon mari n'a jamais voulu prendre les antidépresseurs qui lui ont été prescrits!!! je ne sais vraiment plus comment le prendre, ni ce que je peux faire....Et je me retrouve souvent à pleurer toute seule dans ma voiture en allant au travail. Quelqu'un a t-il connu cette situation? Est ce que cela s'est arrangé avec le temps? Merci.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
10 août 2020 à 13:21
Consulte un psychologue pour t’aider à vivre avec ton mari car tu risques d’y laisser ta peau
Quand à l’amélioration je doute fort qu’elle se produise après tant d’années
A toi d’agir si tu ne veux plus subir autant de violence verbale
0