Suis-je enceinte ?

Signaler
-
Messages postés
99434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,

Alors j'ai eu un rapport non protégé mais sans éjaculation dans la nuit du 23 au 24 février mais par prévention j'ai pris la pilule du lendemain le 25.

Selon mon application Clue, mon ovulation était le 24...

J'ai eu mes règles normalement dans la semaine du 9 mars. Elles étaient sûrement un petit peu plus légères que d'habitude sur la fin mais mon flux varie assez. Et le 16 (soit 3 semaines apres le rapport à risque), commençant à ressentir des nausées et a me sentir faible, j'ai fait un test de grossesse qui est revenu négatif.

Cependant, une grosse psychose a commencé à s'installer en moi et effrayée par l'idée de tomber enceinte ou de faire un déni (car je n'ai que 19 ans), j'ai commencé à surveiller mon corps de près, chaque symptôme, à paniquer, à passer des nuits sur internet à essayer de chercher des symptômes... Par exemple, j'avais lu que les veines des seins se dilataient, j'étais rassurée de ne pas avoir ça et le lendemain...boum ! Ou bien j'ai eu mon sein gauche qui a gonflé d'un coup et qui a commencé à me faire mal, une boule à l'intérieur.
Et j'ai vite remarqué que j'avais une pesanteur au niveau du coté gauche un peu dure quand j'appuie s'étalant du bas-ventre a la partie supérieure de l'abdomen...

J'ai refait un deuxième test 2 semaines après qui est revenu négatif mais je ne sais pas s'il est fiable car je n'ai pas assez uriné dessus.

Depuis, j'ai toujours eu mes règles de manière régulière et toujours à la date prévue, elles sont mêmes abondantes maintenant, d'aspect normal (pas de marron, bien du sang), je n'ai JAMAIS eu de retard. Mais, je panique vraiment toujours autant, je suis très stressée surtout que j'ai vécu une rupture fin mars (qui a, je ne sais pas pourquoi, accentué le fait que j'ai peur d'être enceinte parce que c'est à partir de ce moment là que j'ai commencer a être obsédée par ça).

En ce moment je suis en pleine période d'ovulation et j'ai remarqué que ça faisait un moment que j'avais des nausees et des baisses de tension avec des migraines incroyables pendant cette période-là, mais c'est récent, tout comme j'ai une ovulation assez douloureuse alors qu'elle ne l'a jamais été. Peut-être que c'est juste des carences car je reconnais avoir toujours eu une mauvaise hygiène de vie (alimentation de m*de et manque de sommeil)

J'ai peur de faire une prise de sang ou voir un spécialiste par peur d'avoir mon ventre qui gonfle immédiatement après que l'on m'annonce la nouvelle... Surtout que la pesanteur coté gauche est bien présente. Aussi mes rapports sexuels sont un peu plus douloureux maintenant.

Pensez-vous que je suis enceinte Ou bien une grossesse nerveuse ?

4 réponses

Messages postés
99434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 679
Bonjour,
"Depuis, j'ai toujours eu mes règles de manière régulière et toujours à la date prévue,"
Donc tu n'es pas enceinte , quant au déni de grossesse, il s'agit de tout autre chose que ce à quoi tu penses
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
"Selon mon application Clue, mon ovulation était le 24... "
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « 
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci pour ta réponse ! Donc en principe je ne peux pas faire de déni si j'ai peur d'être enceinte car j'ai conscience de pouvoir l'être c'est ça ?

Mais alors les symptômes que j'ai... Surtout la pesanteur dans le ventre ça m'effraie vraiment
Messages postés
99434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 679
"je ne peux pas faire de déni si j'ai peur d'être enceinte "
C'est exactement ça
Pour le reste, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter demander un bilan, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin. sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens plus précis sont nécessaires, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Oui je comprends bien que le forum a ses limites et ne remplace pas le médecin, je te remercie infiniment pour tes réponses !! L'essentiel est de savoir que je ne suis pas enceinte, je suis très rassurée.
Messages postés
99434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 679
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
"Par exemple, j'avais lu que les veines des seins se dilataient, j'étais rassurée de ne pas avoir ça et le lendemain...boum ! Ou bien j'ai eu mon sein gauche qui a gonflé d'un coup et qui a commencé à me faire mal, une boule à l'intérieur."

Avec du recul je pense être sur une probabilité de grossesse nerveuse ou autre chose mais c'est sûr que ces symptomes soudains sont psychosomatiques surtout que je ne l'ai pas précisé mais dépressive et anxieuse de base et le choc émotionnel de la rupture surtout qu'en général je paniquais toujours un peu sur l'idée d'être enceinte... Mais ça seul un médecin peut confirmer ça mais j'ai l'impression que c'est ça, surtout si le fait de toujours avoir mes règles est indicatif de ma "non-grossesse"...
Messages postés
99434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 679
Effectivement une composante psychosomatique des symptômes n'est pas à négliger
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
De plus tu dis être dépressive et anxieuse or ceci se soigne et se guérit.
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés