Perte marron, selles noires, mal de ventre ...

Signaler
-
Messages postés
74749
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour a toutes,
J'ai rendez-vous dans un mois avec mon médecin et je n'en dort plus la nuit.
Y a 3 ans j'ai accouché de ma fille et cela fait 2 ans que j'ai plus mes règles j'ai jamais était règle correctement mais de la a ne pas avoir mes règles penda r 2 ans .... ( stérilet diu cuivre) et la j'ai des pertes marrons, mal au ventre mais mes règles ne viennent pas et cela fait déjà 3-4 jours et la j'ai des selles noires désolé ces pas très glamour .... Ah j'ai mal au crâne depuis 1 semaines par intermittence. Mais de violente douleurs. J'ai essayé de me renseigner et je vois pas ce que sa peut être. Ma question est ce que cela vous est déjà t il arrive ? Et si oui cetais du a quoi?

2 réponses

Messages postés
99713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
13 800
Bonjour,

"... est ce que cela vous est déjà t il arrive ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation , à lire :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/16728-pertes-marrons-definitions-et-causes

Ceci dit, de notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, demander un bilan sanguin, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Messages postés
74749
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
23 769
Bonjour,

Si les selles sont vraiement noires, cela traduit souvent un saignement digestif, notamment gastrique.
D'où la nécessité, comme le dit Andy, de voir rapidement votre médecin qui jugera des meilleures suites à donner à vos problèmes.