La musique est une drogue !!!

Anonyme.io - 7 août 2020 à 21:45
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 août 2020 à 06:29
Bonjour, depuis quelques moi j'écoute énormément de musique et en dehors du bien que ça me procure c'est aussi quelques chose qui ralentit ma vie. J'apprends certaine chose en regardant des vidéo de formation et puisque j'écoute de la musique à 95% du temps ( pas du second degré ) je n'avance pas. Comment se limiter ? ( Je ne souhaite pas être critiqué, je sais que c'est un problème à l'échelle de 1/10 mais c'est un forum pour discuter de chose qui ne nécessite pas de rdv donc...
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
7 août 2020 à 21:50
Bonjour,

c'est un forum pour discuter de chose qui ne nécessite pas de rdv donc...

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....



0
Je ne souhaite pas partager ceci car ça n'aurait aucun sens mais une réponse à la question. Merci ????
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
7 août 2020 à 22:04
Patiente un peu un intervenant ayant une réponse à te proposer passera surement te répondre.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 8 août 2020 à 06:31
Bonjour

Toute activité de la vie quotidienne peut se vivre comme étant une réponse à un besoin fondamental.
Écouter de la musique répond donc à un besoin que vivent énormément de gens.

Dès que l'activité commence à " s'imposer " et qu'il y a un vécu de ne plus pouvoir s'en passer au point de négliger d'autres activités normales il y a comme un problème.

Un besoin normal peut donc devenir une dépendance.

Tu cites : " j'écoute de la musique à 95% du temps " ... Il ne te reste donc plus que 5 % pour répondre à tes autres besoins et cela te met dans un état de mal-être car l'activité te gère et pas le contraire ..... tu es devenu dépendant.

Juste deux questions : Tu as quel âge et tu es une jeune fille (Femme) ou un jeune homme (Homme) ?
0