Enceinte et pertes rouges puis marrons

Eupha - 5 août 2020 à 21:32
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 août 2020 à 08:45
Bonjour,

Je vous explique mon soucis, voir si des filles ont subit la même chose.
Je suis enceinte d'environ 5 sa et hier j'ai eu des pertes en allant aux toilettes. C'était rouge au début (juste en m'essuyant). Je suis donc aller aux urgences car je pensais à une fausse couche (j'en ai fait une il y a un an, grossesse gemellaire, mais sans expulsion... qui a du etre provoquée par cytotec).
Je suis bien suivie, le 28/07 ma pds montrait un taux à 835 ui.
Aux urgences on me refait une pds et je vois un médecin. Pas bavard il me fait une observation speculum + toucher vaginal + echo. A l'echo pas de decollement, les ovaires vont bien et on voit le sac avec la vesiculle vitelline. Le medecin me dit que ca c'est normal vu que la grossesse est recente. Entre temps, les pertes sont devenues marron, peu abondantes (comme un debut de regles avec du vieux sang).
Il me dit que rien explique ces saignements meme si une fausse couche n'est jamais à exclure quand une femme enceinte saigne.
Il me programme une echo dans 1 semaine pour controle.
Aujourd'hui, l'hopital m'appelle pour faire une injection d'antiD (je suis de rhesus negatif et mon zamour de rhesus positif) donc j'y vais et demande en meme temps les resultats de la prise de sang d'hier : taux à 10 095 ui donc belle evolution.

Cependant j'ai toujours ces pertes marrons, qui ne collent pas avec des regles anniversaires... Cela ne "coule" pas, juste quand je vais aux wc et que je m'essui...

Avez vous déja vécu cela et comment ça s'est fini ?
J'ai mis un an pour retomber enceinte, et j'ai vraiment peur de perdre encore une fois ce petit bout qui grandit en moi...

Merci de m'avoir lu ! Et merci a celles qui prendrons la peine de répondre...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
6 août 2020 à 08:33
Bonjour,

"Avez vous déja vécu cela et comment ça s'est fini ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Le col de l'utérus étant davantage vascularisé, de petits saignements peuvent se produire en début de grossesse et pourquoi éliminer des règles anniversaires ?, continue à contrôler l'évolution du taux des bétaHCG

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
0
Merci pour votre réponse.
En effet les hommes sont concernés mais ne le vivent pas à proprement parlé, d'où ma petite phrase pour ces dames :)
Je ne cherche pas a être particulièrement rassurée mais simplement des experiences, positives comme négatives.

Quant au col, RAS, le soucis ne vient pas de lui... j'exclu les règles anniversaires car en terme de timing ce ne serait pas du tout la période mais peut-être que comme le corps est un peu chamboullé, il ne se soucie plus des periodes justement... ceci expliquerait cela car ça ressemble vraiment au vieux sang des début de règles.

Merci encore en tout cas !
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
6 août 2020 à 08:41
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Avec plaisir, l'attente dans ces cas là est infernale mais il est bon de voir que certains autres humains se soucie de manières altruiste de leurs semblables :)
Encore merci pour votre réponse.
0
6 août 2020 à 08:45
;-)
0