Curcuma et sinusite/rhume ?

pierre - 23 janv. 2009 à 10:59
 rolf - 22 mars 2010 à 08:22
Bonjour,

depuis samedi dernier, je mets du curcuma dans mes plats car j'ai lu sur un forum que ça avait des effets spectaculaires sur les problèmes articulaires / osseux pour les pratiquant de la course à pied tels que moi.

Or, depuis dimanche dernier 13h, après une course de 10km de 10h à 11h, je souffre d'une sorte de rhume foudroyant, arrivé d'un coup, nez qui éternue, qui coule, qui fait mal... aujourd'hui, 6 jours après, ça continue, mais ça semble se calmer, et justement je n'ai pas pris de curcuma hier.

Connait on ce genre de cas ?

Il faut noter qu'à la base je suis un grand allergique (poussière, chats, acariens, ...).

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 11:10
bonjour
apparement il semblerait qu il y' est une interaction entre curcuma et votre rhume, mais comme mon avis est speculatif le mieux est de consulter un medecin et/ ou allergologue.
bonne journée.
0
pierrezx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 11:17
Bonjour,

oui, vous suspectez cela tout comme moi.

Autre détail, lors de ma course précédente, soit deux semaines plus tôt, le dimanche 4 janvier, j'avais aussi eu un petit rhume ponctuel du même type (soudain et explosif), 2h après la course, mais à l'époque je ne consommais pas de curcuma, et ce petit "rhume" n'avait duré que 3h environ...

Alors il y a peut être aussi un lien avec la course, mais le curcuma dans ce cas semble prolonger la chose jour après jour... étrange tout cela...
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 11:20
je ne suis pas medecin donc je ne peux pas employer le terme de suspecter mais speculer.
donc le mieux a faire et de prendre un RV afin de determiner une cause a ca.
1
bonjour,

oui, cela calme le rhume, il suivit de mettre une racine de curcuma a chauffer dans du lait il faut mieux le faire a la casserole que au micro- onde pour que la racine infuse dans le lait, ajouter du miel et cela calme le rhume, ma soeur a arreter son rhume plusieurs fois de cette manière.
voila pour l'info.
0
Le rhume est d'origine virale - ou allergique, éventuellement, aux pollens du printps. Donc, on ne voit pas comment une malheureuse petite racine, au demeurant une très bonne épice, pourrait te causer un rhume! Quelle idée saugrenue.
Arrête de courir sous des arbres pleins d' allergènes et tout rentrera dans l'ordre.
0