Rapport Protégé

Résolu
Arkanyaa_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - Modifié le 4 août 2020 à 21:48
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 août 2020 à 23:17
Bonsoir, j'ai une question à poser et j'aimerais qu'on me rassure sur certains points...

Tout d'abord je vais être très précise afin d'avoir le maximum de renseignements.
J'ai eu mon premier rapport vendredi et il était protégé (il valait mieux parce-que premièrement je ne prend pas encore la pilule et deuxièmement, j'ai une très grande peur de tomber enceinte même lorsqu'il y avait juste des frottements sur 4 couches de vêtements). Mon copain avec qui je suis depuis 1 an maintenant le met très bien et je l'aide même à le mettre.

Avant de faire quoi que ce soit, on fait bien attention à prendre une douche avant pour être bien propre au cas où il y aurait eu une éjaculation récente (pour l'hygiène c'est bien aussi). Pendant les préliminaires, on fait très attention à pas mettre nos mains n'importe où, surtout quand elles sont en contact avec la partie de mon copain. Si il a eu contact, on va aller se laver les mains. Même avant mon premier rapport, lorsqu'il finissait je faisait attention à être bien habillée en bas, je me lavais les mains après (voir même 2 fois) et je me changeait (je refuse toujours catégoriquement d'être nue d'en bas lorsque Monsieur veut finir).

J'en reviens à mon premier paragraphe qui parle de ma première fois protégée : j'ai peur d'être enceinte.
Monsieur a bien mit le préservatif, il ne glisse pas, est dans une boîte à l'abri de toute chose qui pourrait endommager les sachets, il pince bien le dessus et il reste bien en bas du sexe. Tout semble parfait jusque là...
Je refuse qu'il finisse dans le préservatif et lorsque nous "finissons" il tient bien le bas du préservatif pour pas que celui-ci ne glisse pas lors du retrait. Et je fais très attention à faire des "choses" avec mon copain 1 à 2 semaines avant les règles pour écarter tout risques. Je ne fais RIEN lors de mes périodes d'ovulation. Après tout ça, on va se passer un coup de propre et on va dormir.

Lorsque j'ai eu mon premier rapport, j'étais à 9j de mes règles soit un risque très faible de fécondité. Nous l'avons refait le lendemain mais toujours protégé et avec un préservatif neuf. Mais malgré tout ce que je vous ai dit au dessus, la peur de tomber enceinte persiste et j'aimerais qu'on me dise si malgré tout ça il y a un risque. Je sais que ça peut paraître ridicule vu que tous les critères semblent être remplis pour éviter toute grossesse mais c'est juste pour avoir l'avis et être rassurée...

1 réponse

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
4 août 2020 à 22:25
Bonjour

L’ovulation se calcule pas. Elle peut débarquer n’importe quand dans le cycle. Même durant les règles. Même parfois 2x.

Et c’est pour ça qu’il est impératif de bien se protéger à chaque fois durant tout le cycle.

A part ça y a pas de risques dans ce que tu décris ;) Si le préservatif te rassure pas, pourquoi pas le coupler avec autre chose (pas forcément la pilule) ??

;)
1
Arkanyaa_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
4 août 2020 à 22:35
Merci beaucoup ! En ce moment avec le virus je peux pas prendre de rendez-vous chez mon médecin... C'est un peu problématique étant donné qu'il m'avait demandé de revenir pour qu'il me prescrive la pillule ahah.

Je n'y ai pas pensé mais je n'ai pas trop envie d'avoir d'autres moyens de contraception... Merci beaucoup en tout cas c'est très gentil d'avoir répondu ! J'ai toujours autant cette peur mais je suppose que c'est normal, tout le monde l'a ☺️
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Arkanyaa_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
4 août 2020 à 22:41
Tu sais que la pilule est la contraception la + contraignante et la + compliquée qui existe ? Tu t’es renseignée sur les autres ?
Si jamais, lire -> https://www.choisirsacontraception.fr/

Ton médecin traitant peut te prescrire une contraception sinon. Pas besoin de voir un gynéco juste pour ça.

;)
0
Arkanyaa_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 > Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
4 août 2020 à 22:54
D'accord merci beaucoup !
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Arkanyaa_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
4 août 2020 à 23:17
De rien ;)
0