Problème pilule
Résolu
Majhim01
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Radinoz Messages postés 8960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Radinoz Messages postés 8960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j’aurais une question au sujet de la pilule. Voilà j’ai terminé ma plaquette un jeudi et entamer ma nouvelle plaquette 4 jours après c’était un lundi donc je n’ai pas attendu les 7 jours d’arrêt, mais j’ai quand même eu mes règles lundi et mardi est ce normal ? Est ce que ces saignements vont s’arrêter ? Merci d’avance pour votre réponse
5 réponses
-
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
-
Bonjour,
Pour éviter les saignements de privation d'hormones il ne fallait pas faire de pause du tout et recommencer la nouvelle plaquette sans arrêter un seul jour.
Du moment qu'il y a eu privation d'hormones tu as tes saignements comme d'habitude c'est normal.
-
Non absolument pas dangereux.
-
Bonjour
Report de message:Bonjour, j’aurai une question sur la prise de pilule, voilà je prends la pilule de 21 jours après ça les saignements apparaissent au bout de 4 jours généralement ça tombe un jeudi. Moi j’aimerai avoir mes « règles » un lundi, est ce que c’est possible de avancer mes règles ?
La modération.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
Bonjour, j’aurai une question sur la prise de pilule, voilà je prends la pilule de 21 jours après ça les saignements apparaissent au bout de 4 jours généralement ça tombe un jeudi. Moi j’aimerai avoir mes « règles » un lundi, est ce que c’est possible de avancer mes règles ?
Tu dois enchaîner autant de comprimés dont tu as besoin. La règle sous pilule c’est MINIMUM 21 comprimés pour MAXIMUM 7 jours de règles.
Donc tu prends une plaquette ENTIÈRE et ensuite tu calcules. Si tu penses que tes règles de privation arrivent au 4e jour de pause -> tu dois rajouter 3 comprimés en + (soit 24 comprimés à la suite)
La plaquette entamée tu la gardes en plaquette de secours. Ça peut toujours servir.
;)