Erreur de pilule [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
-
Bonjour, je viens écrire sur se forum afin de trouver du réconfort car la je suis perdu au niveau de ma pilule optivola. Voila, le 26 juillet j'ai eu un rapport avec mon copain et le 28 j ai pris la pilule du lendemain deplus par erreur le 29 juillet (c'étais le premier jours de mes pilules rouges) j'ai pris une pilule blanche et continuer mes pilules rouges. Est ce qu'il existe un risque de grossesse ? et est ce que mercredi 5 août ( c'est la que débute ma première pilule blanche de ma nouvelle plaquette) je serai protégé au niveau de la contraception. Aider moi j'ai besoin d'informations pour me rassurer.

3 réponses

Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
43
Bonjour

Pourquoi tu as pris la pilule du lendemain ?
Tu as pris Ellaone ou norlevo ?

;)
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
43 > fleur01
Tu aurais pas du prendre les rouges. Et enchaîner directement sur la prochaine plaquette.

Tu serais restée protégée. Et pas besoin de pdl.

Mais tu as pris un comprimé rouge. Tu as donc cessé d’être protégée. (Oubli de 3e semaine -> jeter les rouges + enchaînement OBLIGATOIRE sur la prochaine).

Là il te faut jeter tous les comprimés qui te reste. Inutile de continuer à prendre des risques.
Et commencer la nouvelle plaquette immédiatement.

ET Test OBLIGATOIRE dans 3 semaines pour voir ce qu’il en est.
Ducoup j'ai une chance d'être enceinte ?
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
43 > fleur01
Bah oui. Puisque tu es plus protégée.

Relis tout ce que j’ai écrit.
Même si j'ai pris la pilule du lendemain?
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
43 > fleur01
La pilule du lendemain n’est pas un bonbon miracle. Tu peux la prendre et être enceinte.
Ducoup se soir je prend les comprimés blanc de ma nouvelle plaquette et au bout de 7 jours je serai à nouveau protégé?
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
43 > fleur01
Tu as fait l’oubli
Tu as continué les comprimés blancs
-> tu es toujours protégée

À la fin de la plaquette au lieu d’enchaîner, tu as pris des comprimés rouges. ça a cassé la protection contraceptive

Le comprimé rouge A PROVOQUÉ le réveil de l’ovulation
Les rapports dans les 7 jours AVANT le 1er comprimé rouge sont à risques.
Et tu as pris la pilule du lendemain juste avant le 1er comprimé rouge (date du déclenchement du réveil de l’ovulation)

Tu comprends où est le problème ? Le problème c’est pas l’oubli, ni le rapport, c’est les comprimés rouges pris par erreur...
et ducoup même avec la pilule du lendemain j ai une très grande chance d'etre enceinte?
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
43 > fleur01
Non. Tu as une chance sur 2.
Arrête d’imaginer le pire. Il faut attendre.

Bref. Tout a été dit.

Tu reprends ta plaquette
Tu es protégée à partir du 8e comprimé
Et le 18 août tu fais un test.

Et peut-être que vous devriez coupler préservatif pilule qq temps histoire de bien reprendre le rythme.
oui mais la j ai très très peur ????
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
43 > fleur01
Ce qui a été fait est fait. On peut pas revenir en arrière. On apprends de nos erreurs.
oui mais la le problème c'est que je suis trop jeune pour être maman ducoup je veux savoir si oui ou non j'ai une grande chance d'être enceinte et ducoup la pilule du lendemain va être importante la elle va contribuer à arrêter l'ovulation non ?
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
43
J’ai déjà répondu à cette question. Je vais pas continuer à me répéter en boucle.

Tu relis tout. Tout a été dit.