Erreur de pilule

Résolu/Fermé
fleur01 - 2 août 2020 à 07:51
Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 août 2020 à 10:16
Bonjour, je viens écrire sur se forum afin de trouver du réconfort car la je suis perdu au niveau de ma pilule optivola. Voila, le 26 juillet j'ai eu un rapport avec mon copain et le 28 j ai pris la pilule du lendemain deplus par erreur le 29 juillet (c'étais le premier jours de mes pilules rouges) j'ai pris une pilule blanche et continuer mes pilules rouges. Est ce qu'il existe un risque de grossesse ? et est ce que mercredi 5 août ( c'est la que débute ma première pilule blanche de ma nouvelle plaquette) je serai protégé au niveau de la contraception. Aider moi j'ai besoin d'informations pour me rassurer.
A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399
2 août 2020 à 08:40
Bonjour

Pourquoi tu as pris la pilule du lendemain ?
Tu as pris Ellaone ou norlevo ?

;)
0
J'ai pris la pilule du lendemain car je savais plus si j'avais fait un oublie 7 jours avant le rapport et c'etais Norlévo Mais ducoup j'ai un risque de grossesse ou pas ??
0
Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399 > fleur01
Modifié le 2 août 2020 à 09:25
Tu aurais pas du prendre les rouges. Et enchaîner directement sur la prochaine plaquette.

Tu serais restée protégée. Et pas besoin de pdl.

Mais tu as pris un comprimé rouge. Tu as donc cessé d’être protégée. (Oubli de 3e semaine -> jeter les rouges + enchaînement OBLIGATOIRE sur la prochaine).

Là il te faut jeter tous les comprimés qui te reste. Inutile de continuer à prendre des risques.
Et commencer la nouvelle plaquette immédiatement.

ET Test OBLIGATOIRE dans 3 semaines pour voir ce qu’il en est.
0