Suite pilule du lendemain

Résolu
Floraliie - Modifié le 1 août 2020 à 19:28
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 août 2020 à 22:56
Bonjour, après avoir lu plusieurs questions sur ce forum au sujet de la pilule du lendemain, voici mon histoire:
Mercredi matin (10ème jour de mon cycle de 28 jours), en me réveillant je me rends compte que j'ai oublié de prendre ma pilule, dépassant d'une heure le délai maximal de 12h de prise. (Heure de rappel 21h, mais en général je la prends vers 22h/23h. Du coup, je l'ai prise à 10h40)
Cependant nous avons eu un rapport lundi soir. Je suis donc aller a la pharmacie pour être conseillée. A peu de temps près ma pilule a pu faire effet, mais le risque existant quand même on me donne la pilule EllaOne que j'ai donc prise 35h après le rapport.
Mes dernières règles ont commencé le 19 juillet, et les prochaines sont censées commencer le 16 août, même s'il est fort probable qu'elles aient un peu de retard suite à la PDL. J'aimerai planifier une prise de sang le 17 août, que mes règles soient là ou pas, pour être tranquille d'esprit.
Cependant, j'ai du mal à penser à autre chose, cette situation me stress énormément, et j'ai même peur d'en faire une grossesse nerveuse ou au contraire un déni de grossesse. J'aimerais être un peu rassurée et avoir quelques conseils pour patienter tranquillement et relativiser d'ici là...

Merci d'avance et courage à toutes celles se retrouvant dans une situation similaire.
A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 396
Modifié le 1 août 2020 à 20:06
Bonjour

Y a pas de règles sous pilule ! Elle supprime l’ovulation. C’est comme ça qu’elle te protège!
Les saignements ne sont que des effets secondaires. Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte!

Il n’y a qu’en cas d’oubli en 1re semaine qu’il y a risques car l’oubli RÉVEILLE l’ovulation et rend les rapports à risques. Les 2 autres semaines sont rattrapables.

C’est ton cas ? C’est un oubli de 1re semaine ?

Pourquoi Ellaone et pas norlevo ? Ellaone n’est pas recommandé quand on est sous pilule car elle SUPPRIME l’effet contraceptif jusqu’au 8e comprimé de la prochaine plaquette ! Préservatif OBLIGATOIRE pour tous les prochains rapports.

Nom de la pilule?
Quelle semaine l’oubli ?
Date dernier rapport ?

;)

1
Floraliie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 20:25
Bonsoir,

Oui moi je dis mes règles mais effectivement ce sont les saignements sous pilule. (Par contre, cela me fait me poser une autre question, comment pouvons nous savoir si nous sommes enceinte ou non malgré la présence des saignements de règles ? Nous n'allons quand même pas faire un test tous les mois...?)

J'avais recommencé à prendre ma pilule (Leeloo) le jeudi 23 juillet, on était donc dans la première semaine... Le dernier (et seul rapport du coup) a été lundi 27 juillet.

La pharmacienne m'a dit qu'avec Ellaone j'avais plus de chance vu qu'elle va jusqu'à 5 jours après le rapport.
Elle m'a bien averti pour le fait que ma pilule ne me protégeait plus. De toutes façons, les températures caniculaires et cette mésaventure nous ont coupé l'envie...
0
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 396 > Floraliie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 20:31
Pourquoi tu devrais faire un test tous les mois ? Si tu la prends correctement tu es protégée. Pas besoin de test.

On compte le délai de la pdl sur la date de l’oubli pas du rapport. Car c’est l’oubli qui crée le risque.

Test 3 semaines post date du rapport c’est à dire à partir du 17 août. Même si saignements.
0
Floraliie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 20:45
D'accord je viens de comprendre l'allusion au fait qu'on puisse être enceinte même si des saignements sont présents, c'est puisque cette fois la pilule n'a pas été prise correctement.

Donc si on compte la PDL sur la date d'oubli j'étais à un peu plus de 12h d'oubli? Et donc j'ai agis rapidement, à moins de 24h ? Ce qui, croisons les doigts, me donne plus de chance que la PDL soit efficace ?

J'essaie vraiment de relativiser et de trouver un moyen de moins stresser d'ici à la prise de sang... ????

D'ailleurs, concernant la prise de sang, faut il que sur l'ordonnance mon médecin précise bien de vérifier le taux de Betahgc ou une prise de sang "classique" le mettra en avant ?
0
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 396 > Floraliie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 20:53
Oui. Mais norlevo aurait largement suffit.

Il faut toujours préciser pourquoi tu veux une pds. Si tu demandes rien ils vont pas deviner. ;)
0
Floraliie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 21:04
Malheureusement je ne pouvais pas savoir pour la pilule Norlevo... Tant pis, ce qui est fait est fait.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts bien fort...

Merci pour m'avoir éclairée, avez vous quelques conseils pour ne pas trop stresser ?
0
Floraliie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 22:50
Merci beaucoup.

Par contre, ma pharmacienne m'a dit de continuer normalement la prise de ma pilule Leeloo, même si celle ci perd son efficacité.
Par contre, je viens de voir sur la notice de Ellaone qu'ils disent d'éviter d'autres pilule d'URGENCE contenant du lévonorgestrel.
Leeloo en possède, mais n'est pas une pilule d'urgence mais classique.
A un autre endroit ils disent de continuer la prise de sa pilule contraceptive.
Que dois je faire ? J'ai continué à prendre ma pilule leeloo depuis mercredi, jour de la prise d'Ellaone...

Et je ne pourrais pas joindre mon médecin avant lundi pour savoir quoi faire
0
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 396
1 août 2020 à 22:56
Leeloo n’est pas une pilule d’urgence... tu n’es pas concernées...
0