Ma fille ma vie

moimelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 1 août 2020 à 09:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 août 2020 à 09:16
Bonjour,
suis maman dune petite fille de 3 ans et demie tres sensible et mature pour son age .
jai accouché dun bb ya 8 mois et ya 7 mois son papa ma quitté pour une autre femme .
jai elevé fille de 3 ans seule son papa travaillait a l'étranger donc elle le voyait pas souvent, elle aime son père .
depuis juin 2020son papa est revenu dans nos vie on le vois presque chaque soir pour 3h au parc puis lui sen va chez lui et nous rentrons chez nous, a ce moment la la j'explique a ma fille que papa va travailler .
ma fille depuis que son papa est aparut est plus sensible elle se fache pleure bcp je sens quelle est dépassée par ses émotions et ca me tue je perd le sommeil en réfléchissant a comment laider a passer au travers de cette période.
je sens quelle est comme en colère quelle s'impatiente que son père rentre a la.maison.elle.le répète quand tu finit papa ton t rvaile et que tu rentre chez moi.
cest une petite file précoce hypersensible et qui a une conscience des choses impressionnante .
que dois je faire pour quelle.puisse s'habituer a la nouvelle situation.faut savoir que son papa du jour au lendemain va partir a plus de 8000 km.
comment laider a verbaliser ses émotions a etre plus forte et accepter la situation .
cest deja dur pour elle avec l'arrivée de bb 2 une petite soeur..la elle na plus son père avec elle a la.maison.je lui parle je la rassure je lui dis qu'on l'aime .jesaye de la.faire parler de ce quelle ressens mais déjà si elle tombe et quelle se fait mal ..cest le genre a dire non je nai pas mal même ai elle a tres mal .
je sais quelle est en pas bien a cause de la situation mais jai besoin d'outils de conseils pour quelle comprenne ce quelle ressens et quelle verbalise tous ca .
besoins davis aur la sitiation.
je vous remercie

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 août 2020 à 09:16
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ta petite à besoin d'être accompagnée car la relation au père + l'arrivée du bébé doivent lui poser problème et la perturber.
Il faudrait consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ) afin qu'elle puisse s'exprimer et mettre des mots sur ce qu'elle ressent.
Désolé mais chaque cas étant particulier difficile de te donner des conseils et outils si ce n'est d'être patiente et à l'écoute
1