Oubli pillule optilova avec prise des Comprimés rouges

Résolu
Liladms - 29 juil. 2020 à 11:25
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 juil. 2020 à 11:57
Bonjour,

J’ai eu un oubli de pilule et je suis un peu perdue sur la démarche à effectuer...

Je prends la pilule optilova et j’ai oublié le tout dernier comprimé actif (blanc) de la plaquette dimanche soir dernier, je l’ai pris le lendemain matin et ait continué dès le lundi soir avec les comprîmes rouges de la plaquette.

Cependant en lisant la notice je n’aurais peut être pas du faire ça, finalement je pense qu’il faut que je recommence ma nouvelle plaquette dimanche soir ( au lieu du lundi soir habituellement), mais qu’en pensez vous ?

La notice dit :
· Oubli d’1 seul comprimé pendant la 3ème semaine :

Vous avez le choix entre deux possibilités :
1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d’habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante. Vous n’aurez probablement pas d’hémorragie de privation mais des spottings (gouttes ou taches de sang) ou des saignements entre les règles sont possibles pendant la prise des comprimés de la deuxième plaquette.
2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant 7 jours (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé). Si vous voulez, commencez ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, réduisez la période sans comprimés à moins de 7 jours.




Merci d’avance
Manon
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 397
Modifié le 29 juil. 2020 à 11:36
Bonjour

Tu as deux choix en 3e semaine:

- soit tu jettes tous les comprimés restants et tu commences de suite une nouvelle plaquette entière.

- soit tu jettes les comprimés actifs restants et tu passes directement aux rouges

Dans les deux cas tu restes protégée.


Prends cette notice, elle est plus clair que la tienne: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956



;)

0
Liladms Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
29 juil. 2020 à 11:38
D’accord merci beaucoup de ta réponse ! Donc je retire le comprimé rouge de dimanche et je commence une plaquette ce dimanche à la place donc ? :) si j’ai bien compris
0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 397 > Liladms Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
29 juil. 2020 à 11:40
j'ai édité... après avoir relu la notice + attentivement ;)

tu peux prendre tous les comprimés rouges... et à la fin des rouges, tu commences une nouvelle plaquette comme d'habitude.
0