Tâches brunes poignet

Signaler
-
Messages postés
96981
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour,

Depuis 10 jours environ, des tâches brunes sont apparues à l'intérieur de mon poignet, sans réel relief (ou extrêmement léger) et sans aucune démangeaison. Je dirais que sur cette période leur aspect a évolué, passant d'un marron-rouge au brun. Je n'ai pas encore consulté de professionnel à ce sujet (ces tâches n'étant pas gênantes), et en fouillant sur le net je n'ai rien trouvé de similaire ou de convainquant (l'intérieur de mon poignet est rarement exposé au soleil, et je suis encore un peu jeune pour les tâches de vieillesse). Je n'utilise pas de produits cosmétiques particuliers, ni ne prend de médicaments... le seul changement au niveau de ma santé est le passage d'un implant contraceptif à un DIU au cuivre il y a un mois et demi, donc aucun lien.
Si vous avez déjà vu ou vécu quelque chose de similaire, je serai ravie de vous lire !
Merci et bonne journée

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020

Premiers jours d'apparition des tâches
Messages postés
96981
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
12 736
Bonjour Lucie,

"Si vous avez déjà vu ou vécu quelque chose de similaire..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, sans pouvoir examiner "à la loupe " ces taches, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin qui pourra éventuellement t'adresser à un dermatologue seront donc mieux placés que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Merci de votre réponse.

Je suis bien consciente de l'impossibilité d'affirmer la cause de ces tâches avec un auto diagnostic sur internet, et encore moins avec une requête sur un forum. Le but de mon post était plutôt d'avoir une vague idée des causes de ce phénomène, étant donné que ces tâches auront sans doute (je l'espère) disparu avant de parvenir à consulter un dermatologue. Toutefois, comme vous le dites, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose dans ce domaine...

Je vous remercie donc de votre précieux conseil, et agirai en fonction de l'évolution de ces tâches !
Messages postés
96981
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
12 736
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question