Arret femara

Signaler
-
Messages postés
38288
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
-
Bonjour ,ablation du sein gauche en juillet 2019 , sans autre traitement que le femara. Au bout d une annee je ne marche plus, trop de douleurs aux genoux ,mal aux mains et grde fatigue ,j ai decide d arrêter le femara,
J ai 68 ans ,et je prefere vivre 5ans en forme plutot que 10ans fatiguee , sans energie et avec des douleurs .mon medecin m a donne des antidépresseurs en me conseillant de patienter. L homéopathie peut elle remplacer le femara ? Merci

3 réponses

Bonjour,

Une cure de collagène marin pourrait soulager les douleurs articulaires. Parlez en à votre oncologue ou avec avec votre généraliste. Il se peut que derrière cette fatigue se cache une carence en fer.
Sinon c’est un grand risque de récidive de stopper le traitement. Une cure de fer associée avec de la vitamine C serait bénéfique avec l’accord de votre médecin.
En parallèle, privilégier toutes les activités aquatiques comme la balnéothérapie auprès d’un kinésithérapeute ( parlez en à votre généraliste), l’aquagym, l’aquafitness...
Faire une micro-sieste quand la fatigue arrive dans la journée.
Voir avec l’oncologue s’il est possible de changer de traitement. Courage à vous.
Merci d avoir pris le temps de me lire et de me repondre. .
Messages postés
38288
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 181
De rien, prends soin de toi.
Messages postés
38288
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 181
Bonjour,

Les douleurs sont aussi provoquées par l'âge...et accentuées par les effets secondaires du médicament mais ils s'estompent avec le temps, et l'aide de ton médecin.

L'homéopathie ne peut en aucun cas remplacer le Fémara ou une autre hormonothérapie.



.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020

Merci de votre reponse. Les douleurs peuvent etre soulagees par les antalgiques mais la fatigue ne s attenue pas. Maintenant 1 an que je prends ce traitement ss que la fatigue ou les douleurs s estompent ss l aide d autres medicaments. Bonne soiree
Merci d avoir pris le temps de me lire et de me repondre.