Arret femara

roselyne - 28 juil. 2020 à 14:02
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 août 2020 à 18:57
Bonjour ,ablation du sein gauche en juillet 2019 , sans autre traitement que le femara. Au bout d une annee je ne marche plus, trop de douleurs aux genoux ,mal aux mains et grde fatigue ,j ai decide d arrêter le femara,
J ai 68 ans ,et je prefere vivre 5ans en forme plutot que 10ans fatiguee , sans energie et avec des douleurs .mon medecin m a donne des antidépresseurs en me conseillant de patienter. L homéopathie peut elle remplacer le femara ? Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Une cure de collagène marin pourrait soulager les douleurs articulaires. Parlez en à votre oncologue ou avec avec votre généraliste. Il se peut que derrière cette fatigue se cache une carence en fer.
Sinon c’est un grand risque de récidive de stopper le traitement. Une cure de fer associée avec de la vitamine C serait bénéfique avec l’accord de votre médecin.
En parallèle, privilégier toutes les activités aquatiques comme la balnéothérapie auprès d’un kinésithérapeute ( parlez en à votre généraliste), l’aquagym, l’aquafitness...
Faire une micro-sieste quand la fatigue arrive dans la journée.
Voir avec l’oncologue s’il est possible de changer de traitement. Courage à vous.
1
Merci d avoir pris le temps de me lire et de me repondre. .
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
2 août 2020 à 18:57
De rien, prends soin de toi.
1
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 28 juil. 2020 à 14:41
Bonjour,

Les douleurs sont aussi provoquées par l'âge...et accentuées par les effets secondaires du médicament mais ils s'estompent avec le temps, et l'aide de ton médecin.

L'homéopathie ne peut en aucun cas remplacer le Fémara ou une autre hormonothérapie.



0
Jonquilles31390 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020
28 juil. 2020 à 17:43
Merci de votre reponse. Les douleurs peuvent etre soulagees par les antalgiques mais la fatigue ne s attenue pas. Maintenant 1 an que je prends ce traitement ss que la fatigue ou les douleurs s estompent ss l aide d autres medicaments. Bonne soiree
0
Merci d avoir pris le temps de me lire et de me repondre.
0