Mal partout ...

ptite-steph Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 21:40
ptite-steph Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 09:52
Bonjour à vous !

Tout d’abord je me présente , je m’appelle Stéphanie et j’aurais bientôt 22 ans (fin février)

Depuis plusieurs mois , bientôt un an même je souffre de douleurs dans les bras , jambes , dos , épaules et cou , ce sont des douleurs diffuses qui me dérangent beaucoup surtout celles des jambes et du dos car à cause de ces dernières j’ai de plus en plus de mal à marcher !

A ces douleurs s’ajoutent aussi une fatigue intense , des maux de tête , des retards de régles et des sautes d’humeur qui me font pleurer ou péter des câbles .

Ce n’est qu’en juillet 2008 que j’ai commencé à parler de ces douleurs à mon médecin traitant car au début je souffrais mais les douleurs venaient et partaient sauf que là bah elles partent plus et font pratiquement partit de mon quotidien que j’ai décidé d’en parler pour espérer ne plus souffrir , résultat mon médecin m’a mis sous « anti-inflammatoire » , « bi pro fénid » pour être exacte mais malheureusement aucun résultat sur les douleurs ça fait qu’à la fin de mon traitement je suis retournée voir mon médecin qui m’a conseillée d’aller voir un rhumatologue , mon premier rendez vous a été pris pour août 2008 , le rhumatologue m’a posé des questions à propos de mes douleurs pour chercher à comprendre comment ça se fait que je souffre autant et m’a ausculté pour émettre le même diagnostique que mon médecin traitant , douleurs diffuses , il m’a quand à lui prescrit aussi des « anti-inflammatoire » qui n’avaient aucuns effets sur la douleur ainsi qu’un bilan sanguin complet à faire , au bilan sanguin rien de spécial .

En septembre 2008 je suis retournée voir le rhumatologue avec mes résultats de prises de sang et ayant rien à se mettre sous la dent mais voyant que mes douleurs sont encore là il m’a posé d’autres questions et a demandé si y’avait pas des cas de maladies rhumatoïdes dans ma famille , on a répondu que mon père est atteint d’une polyarthrite rhumatoïde et à tout de suite voulu m’envoyer en hôpital de jour pour me faire passer des examens complet détectant une éventuelle polyarthrite , la réception des résultats fut long , j’ai dut attendre jusqu’à début novembre pour que le rhumatologue les reçoivent , les résultats reçu je suis donc retournée voir le rhumatologue qui m’a annoncé qu’il n’y avait rien de spécial aux analyses , m’a encore ausculté et pour voir où sont situé mes douleurs diffuses et comme je souffres du dos en même temps que d’avoir mal partout il avait un doute sur le fait d’une éventuelle spondylarthrite ça fait qu’il m’a envoyé passé un IRM , j’ai donc dut attendre IRM que l’hôpital dans lequel je suis allée passer mon IRM m’appelle pour avoir mon rendez vous chose que j’ai eut très vite car deux semaines après mon rendez vous chez le rhumatologue j’ai été appelée par l’hôpital qui m’a donné rendez vous le 29 Décembre 2008 .

L’IRM passait , aucune trace d’inflammation au niveau du dos , rien de spécial encore sauf une scoliose importante mais ça j’étais au courant puisque pendant 5 ans de 2000 à 2005 j’ai dut porter un corset et pratiquer du kiné pour éviter que cette dernière s’aggrave .

Maintenant j’ai rendez vous le 7 février chez le rhumatologue , j’appréhende un peu ce rendez vous mais bon … J’ai pas le choix , je veux pas rester à souffrir toute ma vie .
A voir également:

2 réponses

J'ai les meme douleur que toi mais moi ca dure depuis 20ans ;il faut bien chercher les causes des fois c'est pas evident a trouver;il faut faire attention le moral y est pour beaucoup est rajoute les douleurs
1
ptite-steph Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 09:52
Oui enfin pour le morale il est souvent en baisse surtout à cause des douleurs car parfois j'ai l'impression que ça va jamais s'arranger :(

Enfin merci pour ta réponse en tout cas :)
0