Reprendre la pilule contraceptive dans qlq années.

Résolu
Myymy - 27 juil. 2020 à 12:09
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 juil. 2020 à 13:00
Bonjour,
Je prends la pilule depuis le mois de décembre, j'aimerai l'arrêter cette année et la reprendre dans environ 4 ou 5ans, Il a des risques à l'arrêter aussi longtemps? Je pourrais la reprendre plus tard? Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397
27 juil. 2020 à 12:21
Bonjour

Pk tu veux la stopper pour la reprendre ensuite ?

;)
0
Ma mère veut me l'arrêter par peur que j'le fasse avec un gars ????????‍♀️ pas le choix j'écoute maman
0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397 > Myymy
Modifié le 27 juil. 2020 à 12:24
euh oui... mais s'il se passe qqch avec ton copain, tu auras quoi comme contraception ?...
ce n'est pas à ta mère de choisir ta contraception, elle n'a pas son mot à dire... c'est ton corps, c'est toi qui décide...

si tu dois lui cacher ta contraception, choisis qqch de plus discret comme l'implant -> https://www.choisirsacontraception.fr/

La contraception est gratuite et anonyme pour les mineures en passant par le planning familial.

ATTENTION si tu stoppes la pilule, les rapports dans les 7 jours AVANT l'arrêt sont à risques de grossesse.
0
Myymy > Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
27 juil. 2020 à 12:39
Explication: je l'ai fait avec mon copain donc j'ai commencé les pilules dans une PMI, sauf que un jour mon père a trouvé les pilules j'ai dit que c'était pour mes règles mais il voulait que j'aille avec ma mère pour qu'elles vérifie si j'ai rien fait, j'ai dit à ma mère que je l'ai fait y'a longtemps avec quelqu'un pour pas qu'elle découvre mon copain (et pour qu'elle dise a mon père que j'ai rien fait) car je suis musulmane et c'est péché, bref donc j'ai continué les pilules mais avec une gynécologue, et vu qu'il me reste 3 plaquettes sur l'ordonnance bah ma mère veut que je les finisse et bye bye les pilules, mais bon ça me dérange pas d'arrêter vu que je n'ai plu de rapport avec mon copain, seul bémol, mes règles sont bien réglés :( et si dans quelques années je me maris avec lui j'aimerais reprendre les pilules mais dans quelques années, merci d'avoir lu :p
0
Myymy > Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
27 juil. 2020 à 12:41
Et merci pour votre aide
0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397 > Myymy
27 juil. 2020 à 13:00
y a pas de règles sous pilule... la pilule supprime l'ovulation et donc les règles... les saignements de la pause ne sont que des effets secondaires... possibles mais non obligatoires. certaines femmes n'en ont jamais...

c'est toi qui décide au final... faut juste faire attention aux rapports des 7 jours avant l'arrêt... et si tu dois à nouveau avoir des rapports, il vaudrait mieux avoir une contraception fiable... (d'où l'idée de mettre une contraception qui ne se voit pas).
0