Courbe de temperature en plateau haut...

Signaler
-
Messages postés
97173
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
-
Bonjour,
Voilà je suis en essai depuis 7 ans.
J'ai pris rdv pma la semaine dernière et j'ai une petite batterie d'examens a faire.
En attendant j'ai voulu parler de ma courbe à la gynéco qui m'a pris en charge. Et elle ma gentiment envoyer ch**r en me disant qu'elle ne s'occupait pas des températures. Hors j'ai lu que si on reste au dessus de 37° ça peut peut-être une grossesse.
J'ai eu un cycle de 15 jours avec test ovulation a j8 positif et la je suis a j13 et je jai pas réussi a capter mon ovu avec les test ovulation.
Je ne suis pas redecendu en dessous de 36.8° depuis le 4 juillet: jour d'ovulation du cycle 15 jours. Sein gros avec veines apparentes pertes blanches hier soir tres abondant. (Calin au cas ou ovulation) Qu'en pensez vous ?

1 réponse

Messages postés
97173
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
12 805
Bonjour,
Je suis plutôt du même avis que ta gynécologue car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)