Comment Sortir du mode famine.. ou comment sortir de l'enfer

Sakuraabrh Messages postés 3 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ou Bonsoir, j'espère que vous allez bien.
Alors voilà c'est un peu la première fois que j'en parle et je suis un peu stressée mais comme vous avez pu le voir dans le titre je veux sortir du mode famine.
Je tiens à expliquer ma situation d'abord : J'étais en surpoids il y a de là 4 mois, je pesais environ 68 kg pour 1m58. J'étais quelqu'un de très casanier, qui ne bougeait jamais et le sport était une de mes plus grandes hantises. J'étais aussi plutôt gourmande, pas du tout difficile en nourriture et grignotait sans jamais me rendre malade... j'étais juste amoureuse de la nourriture.
Un jour, j'ai eu un déclic après le commentaire d'une personne sur mon physique et plus précisément sur mon poids. Depuis ce jour mon rapport avec l'alimentation est chaotique.
Je voulais perdre du poids, tout de suite, en me moquant de la dangerosité qu'un régime drastique peu avoir. Je voulais ne plus être en surpoids. Alors j'ai commencé doucement à baisser mes apports caloriques mais en essayant toujours de manger à ma faim. Etant musulmane, le mois du ramadan vint, pour les personnes qui ne savent pas, nous n'avons pas le droit ni de manger ni de boire avant le coucher du soleil. Le soir je mangeais une salade plutôt pas mal et je mangeais des fruits. J'estimais mes calories à 600-700.
J'ai perdu 7 kg le premier mois. J'étais au paradis. ET j'étais aussi à 61 kg donc plus en surpoids, mais mon but premier était d'atteindre 58 kg.
Je pensais qu'en continuant ainsi tout t'irait bien mais c'est vraiment là où mon enfer a commencé.
Je ne mange rien de la journée et la seule chose que je mange le soir c'est des carottes rappées avec des tomates et je me permet des fois en " petit plaisir" un... œuf.
Je ne sais même pas si je dépasse 400 calories et rajouter à cela que je marche presque 15 000 pas par jour et pratique du sport.
Je pense à mon poids et à manger toute la journée, le poids sur la balance au matin détermine mon humeur de la journée ( car oui je me pèse tous les jours)
Je n'ai plus mes règles depuis le début de mon régime, et évidemment je n'ai plus d'énergie.
Comme je l'ai dit mon objectif de base était de 58 kg. J'en fait 55. Je trouve mon corps horrible et si je l'écoutais je ne mangerais rien. En faite, je ne vis plus pour manger comme avant mais je mange pour survivre.
Alors aujourd'hui je vous écris car pour une fois je me suis dit que c'était trop, j'allais trop loin. J'ai peur de supprimer ce message avant de le poster donc je vais faire vite :
Comment sortir du mode famine ? Je me vois mal remanger comme avant du jour au lendemain ?
Vais- je reprendre beaucoup de poids ?
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire en vous souhaitant une agréable journée/ soirée
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711
 
Il est peut être temps d’être suivie par un psychologue ou un psychiatre non?
1
Sakuraabrh Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Bonsoir.
Est ce vraiment si grave que ça ? Je pensais que c'était quelque chose de recurrent surtout à l'adolescence.. Que vas m'apporter une psy ?
Merci pour votre réponse
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711 > Sakuraabrh Messages postés 3 Statut Membre
 
A éviter de te gâcher toute ta vie, de sombrer dans ma depression et a t’accepter comme tu es
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Afin de mieux évaluer, notre amie devrait nous donner sa taille
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635
 
" je pesais environ 68 kg pour 1m58."
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Si 55Kg pour 1m58, IMC de 22 donc corpulence normale, pas du tout état de famine
Cliquer sur le lien en bleu pour en savoir plus
0