Anxiété généralisé

Signaler
-
Messages postés
97686
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour, je vais chez le médecin demain mais je vais quand même expliquer ce qu’il m’arrive. Depuis que je suis petite j’ai toujours été très stressé (j’ai 19 ans maintenant) je priai le soir pour qu’il arrive rien à ma famille et pour qu’il n’y ai pas de guerre. Depuis le coronavirus; mes angoisses sont pires. J’ai peur que mes parents ou mes proches me cachent le fait que j’ai une maladie (j’ai conscience que c’est n’importe quoi). J’ai pris des anxiolytiques pendant 1 mois plusieurs fois par jour jusqu’à que mon corps me dise stop : sensation d’ivresse etc. depuis que j’ai arrêter j’ai des douleurs dans le cou, mâchoire et une pression derrière l’oreille la bouche très sèche, souvent envie de faire pipi, sensation de chaud et de froid, mains moites... serait dû à trop d’angoisses mais c’est un cercle vicieux car mes phobies sont la maladie, la mort... donc j’ai l’impression d’avoir des cancers, que je vais mourir. J’ai vraiment l’impression de devenir folle. Merci d’avoir lu.

2 réponses

Messages postés
97686
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
13 013
Bonjour,
Tu souffre de phobies, nosophobie, thanatophobie ce qui génère de l'angoisse et cette anxiété généralisée, une psychothérapie pourrait grandement t'aider.
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner. Cependant est ce commun d’avoir une pression dans l’oreille et dans la mâchoire en cas de stress? Merci.
Messages postés
97686
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
13 013
Oui, c'est une composante psychosomatique du symptôme
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus