Mon père est toxique, aidez-moi

JustCloud33 - 21 juil. 2020 à 21:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 juil. 2020 à 23:09
Bonjour,

Je viens vers vous désespérée, n'ayant personne à qui parler.
Je suis une jeune fille de 19 ans, mes parents sont séparés depuis maintenant 4 ans suite au diagnostic de ma mère bipolaire.
Mon père à toujours était pour moi, une ombre au tableau. J'ai vécu une jeunesse de terreur, lui adresser la parole pour lui dire juste bonjour a longtemps était un supplice. Pourquoi?
Parce que mon père passe sa vie à me rabaisser. Enfant en surpoids, je me faisait insulter tous les jours de "grosse vache", il disait qu'il avait honte de moi. Il m'a toujours dis que j'était qu'une "branleuse", que je ne ferais jamais rien de ma vie. Après sa séparation avec ma mère je me suis retrouvée seule avec lui (ma sœur étant majeur à ce moment là et mon frère étant jeune était chouchouter).Il m'a déjà dis que je devrais aller me suicider avec ma mère, il a dit à ma famille éloignée que j'avais un retard mentale.
Il a su que j'avais était victime de viol, et a voulu empêcher mon frère de me revoir en lui disant que je n'était "qu'une salope qui ne mériter que ça".
Cependant il n'a jamais rien assumer devant moi, il dit qu'il n'a jamais eue de comportement déplacé envers moi. De plus il s'est retrouvé une compagne aujourd'hui et les relations sont très dur car devant elle il fait le père exemplaire et quand je suis seule avec il enchaîne les sous-entendu blessant.

Je suis vraiment perdue,il se montre comme étant le meilleur père du monde et pourtant il me terrorise psychologiquement. Il me rabaisse sans cesse dans mon dos et celà pèse sur le mentale de mon frère qui me répète tout avec beaucoup de chagrin. Je ne comprend pas. J'en suis venu à vouloir changer mon nom et porter celui de ma mère.
Je fais tout en fonction de lui. Quand j'ai commencé mes études il était fière de moi, ne trouvant pas mon compte dans cette voie, aujourd'hui il ne prend même plus de mes nouvelles, et recommence ces injures en cachette.

Que pensez-vous de mon père? Ce comportement il l'a eue avec ma sœur (plus maintenant car elle lui rend beaucoup de service, que je ne fais pas car très distante avec lui). Il commence également à avoir ce comportement avec mon frère, mais tout ça cacher sous son égo de "père magnifique". Car oui, son égo est immense. Ce qui est d'autant plus dur à supporter.


Je vous remercie d'avance pour vos avis, j'ai oublié beaucoup de choses mais je voulais faire le plus simple et rapide. Donnez-moi des conseils, je suis très mal psychologiquement.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
21 juil. 2020 à 23:09
Il serait quand même plus sérieux de consulter un psychologue non ?
0