Depression et envies sucidaires

akatwo - 21 juil. 2020 à 19:01
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2020 à 11:57
Bonjour,
Je suis une jeune adolescente banale, mais cela va faire près d'un an que je suis en dépression.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours voulu en finir mais je n'ai jamais trouvé la force de passer à l'acte.

Cependant récemment j'ai vécu beaucoup de choses qui m'ont bouleversée et après mûre réflexion je n'en peux plus. Je sais que "ce n'est pas bien", "il faut penser à mon entourage", "ça s'arrangera", ou encore "c'est normal d'être déprimer quand on est ado" mais c'est trop pour moi.

J'en ai déjà parlé avec mes parents, pourtant je ne me sens jamais écoutée ou prise au sérieux. Je n'ai personne à qui parler, et ne peux pas voir de psy.

Je sais que j'ai "toute ma vie devant moi".
Je sais que je vais blesser mes proches.
Je sais que ce n'est pas la "meilleure décision".
Pourtant n'ai plus aucune volonté de vivre.

Je m'excuse pour avoir écrit ce long paragraphe alors que personne n'a rien demandé, cela fait juste du bien d'en parler parfois.

En résumé, j'aimerais en savoir plus sur comment en finir.
Si vous êtes encore là, merci de m'avoir écoutée, voire peut-être prise au sérieux.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 juil. 2020 à 19:31
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" Je n'ai personne à qui parler, et ne peux pas voir de psy. "
Et pourquoi donc ? comme tu le dis toi même tu as grandement besoin de parler
"...cela fait juste du bien d'en parler parfois. "
Exactement.
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié le 22 juil. 2020 à 09:01
Bonjour akatwo

Tu es donc une jeune adolescente et tu as surtout besoin de contacts et de liens avec des semblables et d'être écouté, soutenu et aidé au plus vite.

Commence par t'inscrire sur un site sérieux où tu auras la possibilité de participer à des discussions autour de sujets qui touchent entre autres tes préoccupations.
Santé-Médecine n'offre pas des espaces de discussion.

Et, en tenant compte de tes difficultés surtout au niveau de la communication, tu pourras profiter de ce qu'ils offrent comme avantages, c'est-à-dire que tu peux par exemple envoyer aux professionnel(le)s un mail et même leur téléphoner afin d'obtenir une écoute, du soutien, de l'aide adapté à tes besoins personnels.

Voilà le lien vers ce site à disposition des adolescents de 12 à 25 ans. L'inscription est gratuite et confidentielle.

Fait déjà un tour en ouvrant ce lien : https://www.filsantejeunes.com/

Volontiers ton avis au sujet de cette proposition.

0
Bonjour begonie,

J'ai déjà regardé plusieurs sites, organisations etc qui ont le même but, mais je ne me sens pas à l'aise à en parler ouvertement avec un groupe ou seul à seul par téléphone...

Merci beaucoup pour l'aide, je vais y jeter un oeil.

Bonne journée
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461 > akatwo
22 juil. 2020 à 11:57
Oui, va faire un tour. Tu peux y discuter aussi par mail en toute confiance avec des professionnel(le)s qui sauront t'écouter, t'orienter si besoin, te conseiller et t'aider.
0