Je déteste mon beau père

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
-
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour, jai 15 ans bientot et je deteste mon beau pere cela vas faire bientot 3ans qu'il est avec ma mere.

Au debut il etait drole et attentionné avec moi mais petit à petit il est devenu odieux, mechant me donner des ordres se meler de mon éducation. Il me rabaisse sans arret et me ridiculise devant mes amis, ma famille mais ils pensent que cest pour rire, en vérité cest pour que sa fille d'un an de plus que moi (16 ans ) se trouve meilleurs que les autres !!!! et cest vrai meme ma mere le reconnait !

Malheureusement je ne sais comment ou si je dois en parler à mere elle est vraiment heureuse avec mais je deteste lui et sa fille !!!!!
J'ai parler à ma mere qu'il était horrible avec moi mais maintenant cest pire il m'ignore devant ma mere et devant les autres il est encore pire qu'avant ; quand je parle il souffle et se moque (que j'ai tort ou pas) il veux toujours avoir le dernier mot avec moi et "prouver" que jai tort alors que J'AI raison !!! Tout sa dans le dos de ma mere .

Que faire risqué de rendre malheureuse ma mere pour etres heureuse ?
Jai besoin d'aide !
Merci de votre écoute.

2 réponses

Messages postés
65969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
5 541
Bonjour

Préoccupation courante dans le cadre des familles recomposées.

Voilà ce que j'ai conseillé dernièrement pour un autre problème d'une adolescente et qui convient aussi très bien dans ta situation :

Tu peux pour ce type de problèmes t'inscrire sur un site sérieux, français, à disposition des adolescent(e)s de 12 à 25 ans.

Il s'agit de filsantéjeunes et voici le lien en direct : https://www.filsantejeunes.com/

Tu pourras y participer aux forums et Chats. C'est anonyme et gratuit.

Ce problème est donc vécu par bien des adolescents et d'adolescentes et tu y trouveras des informations, de l'écoute, un moyen pour discuter avec tes semblables et certainement y trouver des réponses adaptées.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
12
Bonsoir,
Il y a actuellement de plus de plus de familles recomposées . Et les victimes sont souvent les enfants , les jeunes
Comment pouvoir vivre avec le conjoint d'un de c'est parents ?
Je comprends que cela ne doit pas etre simple
Mais si cet homme te rabaisse , se moque de toi , tu ne dois pas l'accepter ///
Tu dois simplement lui faire comprendre que tu refuses ces paroles méchantes qui te font. tant souffrir
Il faut que tu ai une discussion sérieuse avec , lui et ta mère: l il faut qu'il comprendre qu'il ne doit pas te parler ainsi . Il faut vous mettre d'accord , que vivre ensemble; n'est pas simple
mais que le respect des uns et des autres est indispensable