Jai peur detre enceinte !

arriane - 19 juil. 2020 à 17:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 juil. 2020 à 19:33
Bonjour,
jai eu un rapport 5j avant mes regles ou malheureusement la capote a craquer jai pris la pillule du lendemain le jour suivant et 5j apres jai eu mes regles mais je commence a avoir un mauvais pressentiment jai des nausées et mal en bat du ventre
Est-ce que jai le risque detre enceinte car jai eu mon rapport 5j avant et la fécondation est au bout de 8j?
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 19 juil. 2020 à 18:04
Désolé, j'avais pas vu que tu avais eu tes règles après ce rapport donc en principe pas de souci mais le risque zéro n'existant pas, faire tout de même un test trois semaines après

1
arriane_5447 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 01:36
bonjour andy , ce soucis en particulier me stresse en ce moment j’ai l’impression que si jai eu mes regles que 5jour apres le rapport il ya une chance que je sois enceinte car je crois que une fécondation dure 10jour a peu pres et que mes regles sont arrivés 5jours apres le rapport et peut etre que la fécondation n’était pas encore en cour ducoup que jaurai eu mes regles mais en étant enceinte
je m’exprime mal je sais mais j’arrive pas à formuler autrement
pourriez-vous m’aider ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
21 juil. 2020 à 17:47
Tu as pris la pilule du lendemain donc 5 jours après n'étaient pas forcément tes règles
"que une fécondation se faisait entre 8et 10 jours"
Voici comment ça se passe :
-L'ovaire expulse une ovule c'est l'ovulation et elle commence sa migration vers l'utérus, via les trompes de Fallope, ce voyage peut durer jusqu'à 72 h maxi .
-Si elle rencontre un spermatozoïde dans sa balade, elle devient un œuf qui va commencer à se diviser, c'est la fécondation.
-Cet œuf va se fixer sur la paroi utérine et c'est le début de la grossesse.
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants dans le corps pendant 7 jours au grand maximum et si l'on rajoute les 72 h de la balade de l'ovule, on peut en conclure qu'un rapport peut être fécondant 10 jours avant le début de la grossesse
1
arriane_5447 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 19:32
cetait mes regles car la date était celle de mes regles
si jai bien compris tout ce que vous me dites jai le risque potentiel detre enceinte?
merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498 > arriane_5447 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 19:33
Donc je répète encore :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 juil. 2020 à 17:40
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

" jai eu mon rapport 5j avant et la fécondation "
Tu dois vouloir dire ovulation.
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « 
0
arriane_5447 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
19 juil. 2020 à 17:55
bonjour ! merci de ton aide
jai eu mon rapport 5j avant mes regles et non avant l’ovulation et je disais que je mettais renseigner et que une fécondation se faisait entre 8et 10 jours ducoup je me demandais si je pouvais être enceinte meme si jai eu mes regles 5j apres
0