Remplacment de MIRENA

Résolu
Marie - 15 juil. 2020 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2020 à 21:24
Bonjour, j'arrive a mes 5 ans et je dois remplacer le mirena hormonal (prescrit pour traiter l'anémie due à des saignements trop importants). A la dernière écographie, il y a 6 mois, le radiologue a eu du mal a le voir à cause du volume et du nombre de fibromes utérins qui continuent à grossir. En outres, les fils ne sont plus perceptibles au TV. Comment se fait le retrait dans ce cas. Et puis-je bénéficier à la même consultation de la pose du nouveau Mirena?merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juil. 2020 à 22:43
Bonjour

Pour le retrait si y a plus de fils ou qu’ils sont pas accessibles, généralement on fait une hystéroscopie. Ça permet de se faufiler dans le col, et dans la cavité utérine pour visualiser le diu et son fil, le saisir, puis l’abaisser et le retirer.
Pas d’inquiétude. C’est totalement indolore.

Si ton gynécologue est pas équipé ou formé pour l’hystéroscopie, alors il faut le faire à l’hôpital sous anesthésie.

Pour la remise, je suis pas certaine que ça soit possible d’en remettre un si tu as des fibromes. Il faut en parler avec ton médecin en 1er lieu.

;)
0
merci pour cette réponse.
Puis-je vous demander quel type d'anesthésie est généralement proposée pour une hystéroscopie?
L'indication du premier diu était justement la présence de fibromes qui saignaient trop.
0
Utilisateur anonyme > Marie
17 juil. 2020 à 12:52
Les 2 sont possibles. À discuter avec ton médecin.
0
Marie > Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 21:23
merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme > Marie
18 juil. 2020 à 21:24
De rien ;)
0