Pose appareil dentaire et stripping dentaire

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
 @Chachou08 -
Bonjour à tous,
J'ai 15 ans et la semaine prochaine, j'ai rendez vous chez l'orthodontiste pour me faire faire poser les bagues sur les dents du haut et du bas. Je voudrais savoir combien (environ) dure la pose? De plus, j'aimerais savoir si ça fait mal ( pendant et après la pose) . l'orthodontiste doit me faire du stripping entre les dents (genre comme si il me les ponces) est ce que vous l'avez déjà fait et est ce que ça fait mal ? Les élastique ça fait mal? Et pour finir, on peut manger quoi les jours qui suivent ?
Merci beaucoup à tous ce qui me répondront

2 réponses

Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
28
Bonjour

La zone va être anesthésiée... Donc sur le moment tu vas rien sentir du tout... C'est après le problème... Il faut quand même compter qq jours pour que ta bouche s'habitue au port de l'appareil.

Privilégie les aliments liquide, pas trop chaud/froid... Au bout d'une semaine, ça devrait aller mieux.

Pour le reste. Durée etc. Il faut en discuter avec ton dentiste. C’est vraiment très différent d’un cabinet à l’autre.

;)
Bonjour,
Pour la pose des bagues... Je dirais que ça dure un demi-heure a peut pres, mais ca passe vite et ca ne fait pas mal, en tout cas rien de bien méchant ; )
Je te conseille de prendre ***********avant la pose.
Tu aura mal le soir après la pose et le lendemain.
Les jours qui suivent tu aura de moins en moins mal.
Tu aura quand meme du mal a manger pendant une bonne semaine...
En tout cas ne mange pas de choses trop dures.
Pour le stripping je ne sais pas ce que c'est, je ne peux pas t'aider ^_^
Les élastiques, si ils te font trop mal les premiers jours, c'est normal, attend un peu avant de les mettres, sinon apres tu ne les sentiras meme plus !
Tu verras tu vas vite t'abituer.
Au bout d'un ou deux mois tu verras déjà l'évolution et tu seras fier de voir que tu ne fais pas tout ca pour rien !
Surtout ne stresse pas ca ne sert a rien et tout vas bien ce passer.
En esperant t'avoir aidé et pas trop tard !
Bonne chance !
Messages postés
38262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
6 158
Bonjour,

Merci de ne pas prescrire de médicament ou de produit quelconque sur le forum.

Extrait de la charte : Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite.

La modération

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
>
Messages postés
38262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020

Ok désolé.