Retard de règles 17 jours et symptômes de grossesse

Signaler
-
 Elise -
Bonjour,
Alors voilà je vous explique un peu ma situation, j'ai un stérilet en cuivre depuis bientôt 5 ans, le début de mes dernières règles date du 25 mai, ensuite rapport sexuel avec mon copain en pleine période d'ovulation, une semaine après quelque saignements sur 2 jours même pas et aucune douleur de rrr, j'ai ensuite eu un retard de règles de 8 jours, puis denouveau quelque saignements sur 2 jours, depuis plus rien (habituellement j'ai mes rrr pendant 8 jours et abondamment) depuis j'ai des nausées le soir, des vertiges, très fatiguée, les tétons sensibles, très ballonné et depuis 2 jours une grosseur comme une bosse au ventre tout juste a gauche du nombril, qui ne me fait pas mal du tout. Je suis a 17 jours de retard et j'ai fais un test de grossesse urinaire qui est négatif... j'avais fait une prise de sang a 6 jours de retard de règles et pds négative a 3Ui. Est ce que quelqu'un peut m'aider a en voir plus clair, est ce possible d'avoir un test pipi fait le matin et négatif alors que prise de sang positive? Merci d'avance pour vos reponse! Je suis vraiment entrain de me poser des questions :(

1 réponse

Messages postés
97391
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Merci de ta réponse, la prise de sang je l'ai faite a 7 jours de retard de regles, il se peut donc que le taux beta hcg ne soit pas été détecté encore car trop tôt ?