Anxieux , testicule

Nath3103 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - Modifié le 14 juil. 2020 à 10:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 juil. 2020 à 17:25
Bonjour, voilà j'ai 22 ans et j'ai souvent des douleurs au testicule droit surtout pas énorme les douleurs quand je marche dans une pente, vêtement compressé boxeur etc...

Ou même dans certaines positions.

Sachant qu'il y a du genre 4-5 ans voire plus, après être rentré d'une soirée j'ai eu mon testicule qui a durci, gonflé et douleur( je me suis retenu d'aller un peu aux toilettes je pensais que c'était dû à ça ).

Ensuite je me rappelle comme une envie d'aller aux toilettes mais rien aussi n'eut l'impression que mon jean ainsi que mon boxer me compresser de fou du coup je me rappelle avoir mis un caleçon bien plus grand et genre 30 min voir un plus testicule dégonfler moins durs et limite plus de douleurs.

Je suis devenu très anxieux dû à ce qui s'est passé, il y a 5 jours j'ai pris un coup de stress je suis allé chez le médecin qui m'a posé quelques questions du type de douleurs éjaculation, aux toilettes ou même pendant les rapports

j'ai donc répondu non car je n'ai pas de douleurs il m'a répondu pas besoin de consulter, ni de palpation etc... J'ai au mis de lui dire ce qui s'est passé il ya 4-5 ans même plus par peur :( ni mes douleurs quand je marche, boxer compressé.

Je vais reprendre un rendez-vous bientôt, car j'ai vraiment peur d'avoir un cancer du testicule, j'ai oublié à la palpation je n'ai pas le pressentiment de ressentir de bosse juste mon testicule bien plus gros que celui de gauche ou même des grosses veines.

Voilà si quelqu'un a le même cas malgré que tous les cas restent un peu différents pour me rassurer ou autres merci. ( peut-être bien plus que 4-5 ans je me rappelle plus très bien peut-être 6 ans )
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 juil. 2020 à 12:10
Oui arrête tes recherches comme déjà conseillé et ne fais pas une fixette sur ton souci
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 juil. 2020 à 17:25
Merci pour ton retour et je pense aussi à une varicocèle mais c'est l'échographie qui infirmera ou confirmera cette hypothèse
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 juil. 2020 à 10:38
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Voilà si quelqu'un a le même cas..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en andrologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car comme tu le dis chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter jusqu'à ta prochaine consultation où tu n'oublieras rien hein ?, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0
Nath3103 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
14 juil. 2020 à 12:02
Merci

J'ai posté pour voir si quelqu'un a eu un cas similaire ^^ sachant que fouiner sur Internet ne m'aide pas ça me travaille encore plus dans ma tête et cela dure depuis plus de 4-5 ans.

Oui j'essayerais de rien oublier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nath3103 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 17:13
Je suis allé chez mon médecin, je pense que je n'ai rien oublié.
Il m'a dit que le testicule droit était bien plus gros que celui de gauche, et que ça peut être n'importe quoi comme la vaciocèle ou autres.
Il m'a aussi dit qu'il n'était pas inquiet mais qu'il fallait faire une échographie quand même pour que je sois plus rassuré voilà.
0