A voir également:
- Date d'ovulation ? grossesse ?
- Comment connaître sa date d'ovulation quand on a un cycle irrégulier - Accueil - Conception
- Température ovulation - Accueil - Conception
- Calendrier grossesse - Guide
- Ovulation tardive - Accueil - Conception
- Douleur ovaire après ovulation - Accueil - Questions gynécologiques
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 512
Modifié le 11 juil. 2020 à 19:05
Modifié le 11 juil. 2020 à 19:05
Bonjour,
1ere question ; le cycle débute le premier jour des règles et se termine la veille des suivantes
2eme : La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébés Ogino «
Dernière ; compte tenu de ce qui vient d'être dit, tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, n'importe quand
1ere question ; le cycle débute le premier jour des règles et se termine la veille des suivantes
2eme : La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébés Ogino «
Dernière ; compte tenu de ce qui vient d'être dit, tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, n'importe quand
Selon votre réponse à ma 1ere question et selon mes calculs personnels cela signifie que j'ai eu un cycle de 29 jours et ma date d'ovulation devait être le 9 juillet ce qui veut dire que ma période féconde devait être du 5 au 11 juillet
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 512
11 juil. 2020 à 19:13
11 juil. 2020 à 19:13
Tout ceci n'est que théorique , relis donc ma 2eme réponse
Andy31200