Help / J40 peur d'être enceinte

Charly_8 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - 10 juil. 2020 à 09:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2020 à 14:05
Bonjour,

Je suis nouvelle ici car je ne trouve rien pour m'aider, un coup c'est rassurant, un autre inquiétant..
Je vous explique mon cas :
La première semaine de juin j'ai eu mes rrr (dès le 1er). Le 8 (ou 9 on ne sait plus), j'ai eu un rapport protégé avec mon copain, qu'on n'avait plus refait depuis un an car à chaque rapport j'avais peur d'une grossesse, de l'angoisse, des retards après rapport etc. On avait donc tout arrêté. On l'a finalement refait après un an d'arrêt (d'ailleurs c'était douloureux à l'entrée au début, et en profondeur pendant). Aucun soucis de péremption, bonne marque de préservatif, pas de craquage, déchirure, glissement, ni remonté des spermatozoïdes à la base du préservatif, retrait immédiat après éjaculation dans le préservatif etc. Tout a été vérifié avant, pendant et après. À J19-20 (le 20 et 21 juin) j'ai eu des crampes dans le ventre ce que j'ai habituellement quand j'ovule mais rien de sûr, je fais normalement attention à mes pertes mais là je n'ai pas regardé.
Mes cycles sont très irréguliers : j'ai fait du 14 jours et 38 jours. Là avec l'arrêt de nos rapports, mes cycles tournaient autour de 30 jours. Je précise que mes rrr sont très douloureuses, on me suspecte une endométriose mais on n'a encore rien trouvé... J'ai essayé il y a quelque années 3 pilulles différentes mais mon corps n'en supportait aucune. Donc le seul contraceptif qu'on a c'est le préservatif.
Aujourd'hui je suis à j40 sans rrr mais des douleurs occasionnelles depuis une semaine 1/2 dans le bas ventre où je pense qu'elles arrivent mais rien, légère douleur dans une zone de la poitrine (où j'ai toujours mal, une des glandes mammaires gonfle beaucoup), de l'irritabilité, bas ventre gonflées, un peu mal en bas du dos, les intestins capricieux. Rien d'autre, et ce sont mes symptômes habituels de rrr.
Comme précisé avant, à chaque rapport je stress beaucoup après coup d'être enceinte et pas avoir mes rrr. Mon corps fait peut être donc un blocage et empêche l'ovulation. Mais là je suis à J40 ça ne m'était jamais arrivé. J'ai eu avant-hier et auj de très légères pertes rosées visibles sur la protection hygiénique. Souvent c'est avant-coureur de mes rrr qui arrivent mais je n'ai rien... Je stress énormément et à chaque crampes j'y crois mais rien ensuite.. Je n'ai vraiment pas beaucoup de pertes blanches contrairement à habituellement... J'ai peur d'être enceinte alors que tout s'est bien déroulé et qu'il n'y a normalement aucun soucis. Je me suis dis, peut être bêtement, qu'après sexe oral pour monsieur avant et après pose du préservatif, j'ai pu mettre du liquide pre-séminal et donc des spermatozoïdes sur le préservatif, puis la pénétration juste après (5min ap) a fait que... Mais le scénario me paraît improbable ou alors je suis vraiment malchanceuse.. Car monsieur a uriné avant donc les possibles spermatozoïdes dans l'urètre ont été éjectés ou tués.
Je ne veux pas faire de test urinaire car malgré la réponse (+ ou -) je n'y croirais pas car je suis ce genre de personne qui est dans les stats pour les 99% fiables je suis le 1%. Et la pds c'est mon option mais je viens de lire des témoignages de deux négatifs malgré la pds à j35-38 etc.
Autre précision: je suis quelqu'un de très angoissé et stressé. Je suis actuellement chez mon copain depuis le début de la semaine (je devais avoir mes rrr vers lundi-mardi d'après l'appli clu*, qui se trompe rarement) et ça me procure beaucoup de stress car je ne suis pas appréciée, on se lève tous les jours à 8h contre 12-13h chez moi (après l'habitude du confinement), ses parents sont agriculteurs donc on travail beaucoup et monsieur a des problèmes de hanches donc il doit se ménager jusquà son rdv et je fais son travail pour ses parents à sa place. J'ai aussi prit du poids pendant le confinement: 54 av, 59 ap et depuis la fin du confinement on a beaucoup marché j'ai donc perdu 1kg et gagné beaucoup en muscle.
J'ai vu que le stress, la fatigue et la modification du poids jouait sur les rrr, mais là je m'inquite beaucoup à J40... Je sais que j'ai pu ne pas ovuler du tout aussi mais comment pourrais-je le savoir?...
Pouvez vous m'aider? Que pensez vous?
Je suis effrayée... Je ne veux pas être enceinte c'est ma plus grande angoisse...
Je voudrais des réponses et j'irai de toute façon faire une pds lundi si mes rrr ne sont pas là...
Merci beaucoup...

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
10 juil. 2020 à 09:59
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu te poses beaucoup de questions et tu as les bonnes réponses
Résumons :
Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

"J'ai vu que le stress, la fatigue et la modification du poids jouait sur les rrr"
Ce sont effectivement des causes de retard des règles :
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Charly_8 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020
10 juil. 2020 à 11:51
Merci beaucoup Andy pour cette reponse rassurante!
Grâce à toi je peux écarter à 80% le risque de grossesse de mon esprit et plutôt me pencher vers un problème de santé... J'irai dans tous les cas faire une pds si mes rrr n'arrivent pas, et aussi prendre rdv chez la gyneco car mes menstruations sont problématiques tant sur le plan douleur que sur le plan irrégularité.
Merci encore!
J'espère aussi que mon cas pourra aider certaines dans la même situation...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
10 juil. 2020 à 12:17
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
13 juil. 2020 à 15:40
Oui, rassure toi c'est fiable
1
Charly_8 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020
12 juil. 2020 à 22:04
Je viens aux nouvelles
Toujours pas de rrr à l'horizon, plus de pertes rosées, poitrine gonflée et qui tire un peu sans soutif mais sans plus, légèrement douleureuse comme avant l'arrivée des rrr, seul élément inquiétant sur ma poitrine: le bout des tétons est légèrement blanc à l'interieur comme un voile blanc en dessous de la surface, par zone, j'ai vu que ça pouvait être du lait coincé, j'ai essayé d'appuyer pour faire sortir le possible lait mais rien, je pense que ça peut être les hormones. Mal de tête aujourd'hui mais sûrement en lien avec mon sommeil compliqué cette nuit, la chaleur etc. Quelque crampe dans le bas ventre.
Je me suis aussi rendu compte que normalement je devais avoir mes rrr vers la fin de la semaine dernière (vers le 3 juillet), du coup j'ai un peu plus d'une semaine de retard, mais j'ai déjà eu plus que ça en retard, cependant sur la longueur du cycle ça n'allait pas au delà de 38J. Du coup ça veut peut être dire que je vais bientôt les voir arriver (croisons les doigts pour cette semaine), avec tous les symptômes avant-coureurs. Mais vu que je n'ai pas mes rrr je vais faire une pds demain pour être rassurée et reviendrai vous dire ce qu'il en est avec les résultats...
À suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charly_8 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020
13 juil. 2020 à 15:04
Aux nouvelles
J'ai fait ma pds ce matin, je viens d'avoir les résultats et mon taux est >1UI/L donc aucun signe de grossesse à l'horizon. OUF! Que de peur et d'angoisse inutile... Mais mon état est donc à suivre, ne pas avoir ses rrr n'est pas normal. Je vais essayer de trouver un gynéco digne de ce nom et aller en parler.
Je préfère redemander, en ayant eu un rapport sexuel protégé le 8 ou 9 juin, la pds d'aujourd'hui ne peut être que fiable à 100% ? Elle ne peut pas être un faux negatif? Avec moi tout est possible...

Merci !
0
Charly_8 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020
Modifié le 13 juil. 2020 à 23:32
Bon
Je viens de surfer sur internet pour voir les faux négatifs en PDS et yen a eu quand même pas mal... Pourquoi je m'inquiète? Je suis très fatiguée, quelques vertiges et nausées (j'ai repeint des placards aujourd'hui, sûrement la peinture), mal au ventre et un peu gonflé (des légères crampes, intenses par moment, parfois des douleurs aux ovaires, aux intestins), des petites pertes, la poitrine gonflées mais pas au maximum, les tétons peut-être un peu sensibles, pas foncés, caractère irritable, sensation de chaleur. Le soucis c'est que chaque symptôme peut tout aussi bien être celui des rrr ou d'une grossesse. Bien que ma pds m'affiche un taux en dessous de 1 je reste inquiète car il peut s'agir d'un faux négatif et ma température a été à 37,15 en soirée puis est redescendue à 36,84 une heure après... Je n'ai jamais suivi ma température durant mes cycles alors je ne peux pas trop m'y fier... Je compte la reprendre demain matin et soir.
Je ne vois pas mes rrr arriver et ça m'inquiète de plus en plus... Je pense demander une écho à mon médecin mais j'ai aussi vu que c'est possible de ne rien y voir pour diverses raisons... Je ne sais plus quoi faire et plus les jours passent, plus mon angoisse grandit... Si mes rrr venaient je serais sans crainte mais là...
Que me conseillez vous?
Je suis désolée de revenir à la charge alors qu'en soit les risques sont minim... Je n'en dors plus
Avoir fait du sexe oral avant pose du préservatif et après sur un temps relativement court, puis pénétration immédiate après sexe oral sur préservatif, est-ce-que ça aurait pu déposer des spermatozoïdes possiblement présents dans le liquide pré séminal?...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 juil. 2020 à 07:35
0
Charly_8 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020
14 juil. 2020 à 13:20
Oui je l'ai relu mainte fois...
Mais ma température ce matin est à 37,05 et je sais qu'en cas de grossesse la température ne redescend pas. Je ne vois toujours pas mes rrr arriver mais tous les symptômes sont là depuis un bon moment et ils peuvent signifier aussi une grossesse. J'essaierai de me faire prescrire une échographie en espérant que l'on pourra constater avec certitude qu'il n'y a rien...
Le seul élément pouvant me rassurer serait la venue de mes rrr, avant l'échographie (si on peut réellement voir correctement si oui ou non un bb se forme).
Si vous avez des conseils ou autre points pouvant m'aider ce serait top... Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 juil. 2020 à 14:05
Rien à ajouter, désolé
0