Une vie dont je ne veux plus

BlueStars_3005 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 04:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juil. 2020 à 13:20
Bonjour,
Je suis pas là pour poser une question de toute façons j’aurai jamais une réponse qui me convient je viens juste pour dire ce que je ressens et c’est tout. J’ai 15 ans dans la vie j’ai aucunes difficultés de mon point vue à part une grosse c’est le fait que je n’aime pas ma vie, je n’aime aps le monde dans laquel on vit, je n’aime aps ce que l’on devient, etc. Je m’étais toujours que ça passerais avec le temps et pourtant non jamais cela passe et cela reviens à chaque fois que je ne fais rien. Du coup depuis que j’ai compris que si je faisais quelque chose j’y pensais pas j’essaie constamment d’être occupé dans n’importe quelle chose car ça me permet de ne plus pensé et de ne plus souffrir au fond de moi. J’y arrive pdt la journée seulement le soir c’est trop compliqué c’est impossible à gérer même et souvent je fais des insomnie à penser à un tas de chose et broyer du noir. Du coup lorsque je suis avec les autres j’essaie de toujours être souriant drôle sympa etc et ça a l’air de marcher et pourtant au fond de moi je me sens mal je rêve de pouvoir quitter ce monde et de pouvoir être enfin libre de tous ces préjudices que nous a offert la vie car dès que je réfléchi à ce que l’homme est où ce qu’il fiât sur terre je me rencontre que nous sommes des mauvaise personnes à gâcher le peu qu’on nous offre à toujours juger l’un ou l’autre car il est différent. J’ai toujours pensé que c’était des phases d’ado ou d’enfant mais en y regardant de plus près il s’agissait souvent des actes des parents que se reflétaient chez les enfants et ça me désole de se dire que les gens sont comme ça et la vie qui en découle est encore pire. J’ai souvent l’impression que les gens jouent un double rôle ou me mentent alors qu’il s’agit de mes meilleurs amis et pourtant ma confiance peu de gens l’ont si pas personne malgré que je l’es apprécie au plus au point j’ai appris à tjrs me débrouiller seul car jamais on m’aide avec tous ça car malgré ce que je montre j’ai l’impression que personne point je souffre au fond de moi. J’ai toujours pensé que j’arriverais à surmonter ça seul que finalement les autres me servent à rien mais j’ai peur de faire l’irréparable je préfère donc tous dire mtn que me taire a jamais je préfère tous dire mtn que espere le changement j’espère qu’un jour je trouverai quelqu’un qui pourra m’aider et qui me comprendra. D’avance merci.
A voir également:

3 réponses

Moi aussi je te comprends je pense souvent à ça moi aussi mais sache que le monde est comme ça depuis la nuit des temps . Moi je peux pas t'aider j'suis pas assez Intelligent pour ça mais te focalise pas sur ce que les humain font mais essaye de qd même faire du bien autour de toi même si le monde est injuste
1
BlueStars_3005 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 juil. 2020 à 11:54
J’essaie tout les jours de faire du bien pour les autres car je sais ce que ça fait et le problème c que je n’arrive pas malgré à ne ps pense à ce que les humains font
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
8 juil. 2020 à 12:42
1
BlueStars_3005
8 juil. 2020 à 13:18
Merci pour cette réponse j’essaierai d’appeler quand j’en aurai besoin.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504 > BlueStars_3005
8 juil. 2020 à 13:20
Mais de rien et tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ), patience et courage à toi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
8 juil. 2020 à 12:33
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

C'est bien de penser aux autre mais tu devrais d'avantage penser à toi. Contrairement à ce que tu penses, le passage à l'age adulte est un moment très difficile avec son lot de bouleversements tant physiques que psychologiques.
Tu vis actuellement un questionnement existentiel qui est très fréquent à ton age mais cela te fait souffrir.
Je te propose plusieurs pistes:
-Aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes

-Et :
https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/lieux-d-accueil-et-d-ecoute-des-jeunes-10743/article/points-accueil-et-ecoute-jeunes-paej

-Et aussi :
https://www.allo119.gouv.fr/
0
BlueStars_3005
8 juil. 2020 à 12:38
Merci de me dire que c’est un passage difficile et que ça va change sauf que ça fait maintenant 5 ans que c’est comme ça quasiment tous les jours. Et ensuite je ne suis pas français donc je ne peux pas trouver de l’aide sur les sites. Aussi même si c’est un passage difficile j’ai peur car je pense souvent au suicide à me dire que ce serrait mieux que ça sert à rien de vivre etc. Donc je ne vois ps l’intérêt d’attendre encore jusqu’à l’âge adulte pour continuer à souffrir
0