Perte marrons

Signaler
-
 Lili7 -
Bonjour,

Je vous explique mon soucis, j’ai eu un rapport non protéger le 8 juin, par la suite j’ai pris la pilule d’urgence car je n’avais pas encore de contraception. Ensuite j’ai eu un autre rapport le 16 juin je crois et j’ai pris la pilule contraceptive.. la pharmacienne m’a bien dit qu’en prenant la pilule d’urgence il y aura un dérèglement au niveau des règles il devait arriver Entre le 20-21juin mais je n’avais toujours pas eu donc j’ai attendu jusqu’au 24 juin toujours rien donc j’ai décidée de faire un test de grossesse qui était négatif.. Depuis le 28 juin au soir jusqu’à maintenant j’ai des pertes marrons rosé bizarres et je me demande si c’est de vrai règle ou pas j’espère avoir une réponse.

1 réponse

Messages postés
97252
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
12 845
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
D’accord, merci du conseil..
Là les seuls effets secondaires que j’ai sont que je suis beaucoup fatiguée et depuis j’ai un point de côté gauche qui me fait un peu mais sinon c’est tout. Bah j’irai refaire un test et on verra bien.