Essaie bébé

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 1 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Messages postés
97826
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2020
-
Alors voilà jai 30 ans et ce nai pas ma première grossesse jen ai eu 4 avant ca alors je connais les symptômes. J'ai fais des testes de grossesses et 4 ou 5 sur 7 8 était positif mais vraiment très très pâle. Javais mal aux seins mal au ventre mal de tête étourdissement. Jai jamais ça avant mes règles sauf mal au ventre 1 ou 2 jours avant. Jetais censée avoir mes règles le 28 ou 29 juin je suis réglé a 28 ou 29 jours depuis mes 14 ans rg je ne prends aucun contraceptif. Depuis le 27 juin alors 1 ou a jours avant mes règles jai eu des pertes marron rosé qui on durer4 jours et vraiment léger au point de gaspiller 4 serviettes hygiéniques en 4 jours et d'habitude je dure 5 a 6 jours de regle et cest abondant normalement. Alors que la rien et jai toujours mal au ventre et un peu mal aux seins. Alors je voudrais savoir si il y a des femmes qui on eu les meme choses que moi et que finalement elles sont bien enceintes merci.

1 réponse

Messages postés
97826
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2020
13 069
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Alors je voudrais savoir si il y a des femmes qui on eu les meme choses que moi"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Ceci dit, sans vouloir te donner de fausses joies :
"A noter quand même que lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source ici, à lire :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin