Besoin de conseil

Laura - 30 juin 2020 à 19:28
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 juil. 2020 à 09:06
Bonjour,
Je suis très jeune ,j’ai procéder à un avortement par médicaments car je suis tombé enceinte de ma première fois .Cela a été très dure pour moi sachant que j’avais un avis pas très favorable à l avortement (je n’avait et n’est rien contre les femmes qui y procède) je ne prenais pas la pilule et j’ai fait une soirée ou il y avait mon copain j avais beaucoup d alcool dans le sang donc quand je suis passé à l acte avec mon copain je n’ai pas vérifié si il c était protégé. Me voici 4mois après mon avortement et je crois que je suis encore enceinte car j ai les même pertes marron que j avait a ma 1 ère grossesse cela m inquiéte.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 juil. 2020 à 09:04
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 juin 2020 à 19:35
Bonjour Laura,

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation et ne sont pas forcement un signe de grossesse,

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 058
30 juin 2020 à 19:36
Bonjour,

Tu ne te protèges toujours pas ?

Tes dernières règles datent de quand ?


0
Si nous étions protégés Et je prend la pilule .
Du mois dernier je suis sensée les avoir dans 1semaine./
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 058
1 juil. 2020 à 09:06
Bonjour,

Si tu prends correctement ta pilule il n'y a aucune raison de tomber enceinte.

Il n'y a pas de règles sous pilule puisque plus d'ovulation, prise comme l'indique la notice, mais des saignements de privations d'hormones qui ne sont pas obligatoires, ne veulent rien dire ey ne servent à rien.

Les pertes marron sont un des effets secondaires de la pilule.
0