Grossesse ou non

Signaler
-
Messages postés
95236
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour,
Je souhaiterai savoir, au mois de mars plus précisément la nuit du 14 mars, j'ai eu une relation non protégé avec ma copine qui ne prend aucun contraceptif. Nous ne somme pas aller jusqu'à l'éjaculation, elle ma stopper au bout de 5 minutes. Depuis, elle me dit quelle a souvent mal aux ventres, quelle a mal a la tête, quelle ne sent plus rien, et que des fois elle a mal aux seins. Aujourd'hui le 29 juin j'ai appris au mois d'avril elle a eu ses règles mais juste un petit peu (beaucoup moins que dhabitude) et que depuis elle n'a pas eu ses règles. A votre avis est elle enceinte? Je sais qu'il y a la solution de la prise de sang ou du test mais je souhaiterai savoir à quoi m'attendre avant de lui demander de le faire.

Je vous remercie pour vos reponses

1 réponse

Messages postés
95236
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
12 025
Bonjour,
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin