Symptômes

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Messages postés
95178
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Bonjours les filles,

Besoin de vos avis:

Voilà, j’ai eu deux jours de règles le mois dernier, qui n’étaient en réalité que des pertes rosées en petites quantités. Depuis 3 semaines environ j’ai plein de symptômes: maux de ventre, nausées, fièvre, seins douloureux, apparition de veines, aréoles élargies, glandes de Montgomery, ventre gonflé etc... j’étais censée avoir mes règles hier mais à la place des pertes blanches sachant que j’ai toujours été bien réglée avec aucun jour de retard. Je voulais donc avoir des témoignages/ avis qui pourraient peut être m’aider. Puis je être enceinte ? Merci les filles ...

Ps : mon mari va chercher un test de grossesse après son boulot je le ferais donc demain matin.

1 réponse

Messages postés
95178
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2020
12 002
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)