Vomissements pilule [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,

Je prends la pilule Louise. Le 9e jour de ma plaquette, quelques minutes après avoir pris la 9e pilule, j'ai eu des vomissements. Je n'ai pas pris une autre pilule pour la remplacer, mais j'ai juste continué ma plaquette le jour suivant comme si je l'avais prise. Dans ce cas, pour les rapports sexuels pendant ce mois, je ne suis plus protégée pendant juste 7 jours ou alors faut-il mettre le préservatif jusqu'à la fin de la plaquette ?
Merci d'avance et bonne journée

5 réponses

Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 128
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et tu ne fais donc pas de pause
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 128
Bonjour,
Quel est le nom de ta pilule ?
Messages postés
35709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
907
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 128
Pffff pas bien réveillé, merci Souris...;-)
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 128
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli ;
"Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés roses en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :
oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine etc...

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp6544-OEDIEN.html
Mais tu n'as pas pris deux cp donc par sécurité, préservatif pendant une semaine

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Ah seulement pendant une semaine qu'il y a besoin de préservatif alors ! Et je n'enchaine pas la plaquette suivante sans l'arrêt j'imagine ?
Merci beaucoup
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 128
Si, prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés roses.

Je n'ai pas de comprimés roses mais je suppose que c'est le même. D'accord merci beaucoup