Doute de grossesse

Nahywenn - 28 juin 2020 à 10:53
 Nahywenn - 28 juin 2020 à 13:01
Bonjour, à tous

Je voudrais avoir des conseils SVP.
J'etais sous pilule durant 3mois.
J'ai eu mes regles le 22 mai 2020, tout a fait normal (6jours), j'ai commencé ma nouvelle plaquette le 26 mai (dernier jour des règles), et j'ai oublié de la prendre le 3ejours. Le lundi matin je suis de nouveau en règles, mais elles me paraissaient bizarre un jour j'avais l'autre non sa a duré 2semaines, le lundi j'ai aussi arrêté de prendre la pilule.. Entre temps j'ai eu des rapports non protégés le 01,10,14,15 et 21. Mes regles d'habitude devait arriver le 21ou le 22 je n'ai toujours rien (j'ai 7 ou 8jours de retard). Sa fait 1 semaine que j'ai mal au baw du dos je suis fatiguée et 2jours que j'ai des pertes blanche liquide comme de l'eau..

Je voudrais savoir si C'est dû a une éventuelle grossesse ou c'est dû au fait que j'ai arrêté la pilule ?

Je ose pas faire un test peur d'être a nouveau déçu

Merci a celles qui répondront et désolée pour les fautes

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 juin 2020 à 11:03
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
A l'arrêt de la pilule, une ovulation est possible et les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et si vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Merci

Moi des que j'oubliai une pilule je saigné juste le lendemain apres c'était fini.
J'ai oublié la pilule le 30 mai, j'ai pris celle du 31 a l'heure. Le 1er juin je commencais a saigné très peu j'ai aussi eu un rapport non protégé. Les saignement ont augmenté apres le rapport du coup j'ai tout arrêté. Sa a duré comme ça durant 2semaines environ(sa coulait tres peu). Comme je l'ai dit j'ai eu des rapports le 01,10,14,15 et 21. (je ne sais pas vraiment il m'arrivé de faire 2 ou 3 fois dans la même journée). Je devais avoir mes regles le 21 ou le 22 juin. Ca fait 3semaine maintenant a compter du rapport du 1er juin. J'ai jamais pris la pilule avant c'est 3mois c'était la 1er fois.

Oubli de pilule de ma première semaine et j'etais sous Ludeal gé

Je me suis dit aussi que c'est du au fait que j'ai arrêté la pilule. Mais je voulais comprend est ce normal que 3semaines et 4jours après l'arrêt de pilule sachant que j'ai eu rapport entre temps. J'ai des douleurs atroce au bas du dos, je suis hyper fatiguée, je dors quasiment tout la journée et la nuit je ne me couche pas avant 3h 4h du mat, je suis comme vide et la Ça fat 2 jours je commence avoir comme des envies d'uriner mais une fois au WC y'a que des pertes blanche liquide mais liquide qui sors ! Je trouve bizarre..

On désir pas forcément de grossesse maintenant mais c'est dans nos projets..
0