Cest tres important !

Signaler
-
Messages postés
95439
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour,
Le 13 mai j'ai eu un rapport non protégé et mon copain a éjaculé dedans (c'était la première fois qu'il faisait dedans), pour info: je prends la pilule depuis février.
Depuis j'ai peur d'être tombée enceinte mais mon copain me dit que non parce que je prends la pilule. La semaine dernière j'ai eu pendant quelques jours des tâches jaunes/marrons et pendant 3 jours mes règles et d'un coup plus rien, cela m'inquiète car mes règles ne s'arrêtent jamais aussi soudainement.
J'ai regarder les symptômes de début de grossesse pour vérifier mais c'est difficile parce que j'ai des symptômes mais que j'avais avant même d'avoir fait ma première fois comme : fatigue, vertige (rare), des sortes de nausée parce que c'est plus comme si quelque chose m'avais dégoûter mais je ne sais pas quoi et je n'ai pas vraiment envie de vomir, et j'ai le ventre gonflé mais sa peut-être à cause de la pilule ou de mon côlon irritable (apparemment je l'ai) donc je ne sais pas si je suis enceinte ou si je psychose parce que je ne veux pas tomber enceinte a 16ans (oui j'ai 16ans).
Autre info qui peut vous aidez peut-être : ma pilule c'est Optilova. Normalement elle est efficace (enfin j'espère).
Vos théories s'il vous plaît ?
J'irais peut-être m'acheter un test de grossesse mais je préfère avoir des avis de personne différente.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
95439
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
12 174
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indésirables de ta pilule.

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte